VOO s’engage et passe au vert. Soucieuse de limiter son empreinte écologique, VOO enrichit sa flotte de véhicules de 17 camionnettes roulant au biogaz. Une alternative 100 % naturelle et biologique, proposée par son partenaire Gaz.be, qui a immédiatement séduit l’opérateur.
Ces 17 véhicules seront utilisés au quotidien par nos acteurs de terrain. Un nouveau moyen de transport plus écoresponsable qui s’inscrit parfaitement dans le projet de VOO de diminuer son impact environnemental : "Nos acteurs de terrain sont constamment sur les routes afin de réaliser des mesures et vérifier la qualité du travail sur le réseau (d’un raccordement d’habitation à un dépannage), ce sont donc d’importantes distances qui sont ainsi couvertes chaque jour," explique Alain Plateau, Business Unit Manager VOO. "Grâce au biogaz, les nouveaux véhicules disposent d’une autonomie moyenne de 300 km qui permettra à nos équipes de rouler presque exclusivement au vert ! Un passage par un apport d’essence étant nécessaire au-delà des 300 km et pour une nouvelle autonomie de 700 km."
Pour rappel, le biogaz est issu de déchets organiques et plus particulièrement de déchets agricoles (fumier, poussière de céréale), de sous-produits industriels (boue, graisse, épluchure) et de déchets urbains (déchets verts, ménagers, de grandes surfaces). Une initiative 100 % naturelle et biologique soutenue par VOO.
Repenser un quotidien plus vert prendra du temps, c’est pourquoi VOO a engagé un large chantier pour optimiser sa contribution à la protection de l’environnement.