Vos entretiens d’embauche avec une voiture

Crea / News

Volvo FamousAvec la HR90, Volvo Car Belux, constructeur automobile premium, ne lance pas un nouveau type de voiture mais bien un partenaire RH de pointe. Grâce à l’intelligence artificielle, cette voiture va les aider à recruter de nouveaux profils qui constitueront la première génération de personal service technicians. La recherche de nouveaux profils n’est pas une chose évidente. C'est pourquoi, FamousGrey a utilisé la technologie avancée de la Volvo S90 pour la convertir en une Volvo HR90, le nouveau HR Manager de Volvo. Grâce à la caméra de détection des piétons, à sa technologie de synthèse de la parole, au système de voiture connectée et à bien d'autres éléments technologiques, la voiture peut réaliser elle-même un entretien d'embauche et tester les compétences sociales et techniques des candidats. La HR90 est présentée pour la première fois au Palais 6 du Salon de l'Auto.Volvo FamousGrey 6

Le briefing initial de la campagne de recrutement imaginée par Volvo a vite débouché sur un bel exemple de technologie et de savoir-faire. La Volvo S90 a été transformée en HR90, une voiture qui peut elle-même déterminer quelle personne est la plus apte à plonger en-dessous de son capot. Le recrutement se fait par la reconnaissance et le mapping de paramètres déterminés d’intelligence artificielle qui sont stockés et analysés comme une donnée unique. Le premier point de contact avec le candidat est donc la voiture-même qui, via la parole et d’autres technologies, peut procéder à un entretien d’embauche animé avec le candidat technicien. En analysant les mots utilisés et les expressions du visage, la HR90 peut évaluer les connaissances, les motivations et les compétences sociales des candidats. FamousGrey a également veillé au développement complet et à la conception du site web de la campagne (www.volvohr90.be) via lequel les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature. Le volet intelligence artificielle a été fourni par NoCompUter.
Volvo FamousGrey 8FamousGrey Productions, la maison de production in-house de FamousGrey, a créé un spot pour annoncer cette approche de recrutement innovante. La HR90 est présentée en avant-première lors du Salon de l’Auto de Bruxelles et poursuivra ensuite sa mission de recrutement, entre autres, sur les salons de recrutement, dans les écoles et chez les distributeurs Volvo.Cette campagne de recrutement est également poussée sur les réseaux sociaux et LinkedIn vers les techniciens de service intéressés.Client: Volvo Car BeluxClient contacts: Balder D’hondt (Marketing director), Thomas Makay (Event manager)Agency: FamousGrey
Executive CD: Peter Ampe
Creative Team: Tom Berth – Geert de Rocker
Experience Director : Maarten Breda
Project leader: Vincent Vandam
Brand Leader: Kris Vanderhulst
Business Director: Carola Michiels
PR Manager: Sophie Engels
Copywriters : Joanna Ryckaert– Charles-Eli Chauvaux
Design: Jonathan Lichtfeld
Development: Arno van Biesen – Jérémy Dillenbourg – Gwen Vanhee – Wim Vanhenden
Digital Production companies : nøcomputer – Craftworkz
Digital Producer : Bart De Bock
Operations Director : Bart Segers
Production Director : Emily Rammant,
RTV Producer: Loes Fierens - Marlies Neudt
Production: FamousGrey Productions
Producer: Frederik Zaman
Director: Khaël Touag
DOP: Piet Deyaert
Art Director/Decor: Stan Maertens
Sound: Eli Sundermann
Editing & grading. : Sven Vanhee – Jelle Stroo
DTP : Emilie Boudart – Franco Scaramuzza