VSV et AWSR testent vos connaissances en matière de conduite

Crea / News

degroteverkeersquiz

À la demande du VSV et de l’AWSR, Done by Friday a développé une campagne pour le Quiz de la Route 2019. Le quiz est un projet de sensibilisation visant à rafraîchir de manière ludique les connaissances de la route des Belges.

L’agence anversoise est partie de l’idée suivante : nous sommes tous à l’arrêt dans le trafic, mais nous arrêtons-nous aussi pour réfléchir au trafic. L’agence a ensuite imaginé un concept au style visuel épuré, accompagné d’un message activant visant à faire effectivement réfléchir les gens par rapport à leurs connaissances de la route. Pour déployer Le Quiz de la Route dans la circulation, l’agence a opté pour un large mix composé de canaux numériques, d’imprimés et d’affichage.

Outre le volet général, la campagne s’adresse à deux groupes cibles spécifiques. Les entreprises peuvent effectivement s’inscrire au quiz et organiser une compétition entre collègues. Via « De Grote Verkeersleague », Done by Friday veut également toucher les gamers flamands.

Toute la campagne est soutenue par différents partenaires. Il y a également de nombreux beaux prix à gagner. La participation se fait via www.degroteverkeersquiz.be, www.quizdelaroute.be et www.degroteverkeersleague.be.

Credits
Client : Vlaamse Stichting Verkeerskunde et Agence wallonne pour la Sécurité routière
Stratégie : Sven Boelpaep
Concept : Kenny Timmermans
Design : Jelmer Dam
Accounts : Carolien Keutgens, Elise De Pauw
Numérique : Invisible Puppy