VSV et BONKA CIRCUS lancent le CONTROL CRUISER

Crea / Marketing / News

Plus de la moitié des automobilistes flamands estiment que la vitesse maximale dans leur rue n'est généralement pas respectée. Dans le même temps, une grande majorité des automobilistes veulent respecter les limitations de vitesse, mais ne trouvent pas toujours cela facile. C'est ce que montrent les nouveaux chiffres de la VSV (Fondation flamande pour l'étude de la circulation routière). Avec la campagne Control Cruiser, la VSV et Bonka Circus veulent rappeler aux conducteurs les règles de vitesse et remercier ceux qui restent à la limite. La campagne est largement soutenue par les citoyens et les autorités locales.

Plus d'un automobiliste flamand sur deux pense donc que la vitesse maximale dans sa rue n'est généralement pas respectée. Dans les zones 30, ce pourcentage passe même à 64%. Dans le même temps, une grande majorité des automobilistes veulent respecter la limitation de vitesse, mais ne la trouvent pas toujours facile. C'est parce qu'ils estiment que les limitations de vitesse ne sont pas à un niveau acceptable (60%), ou parce que les limites ne sont pas clairement indiquées partout (63%).

De plus, seulement 33 % des conducteurs estiment que le risque d'accident augmente à une vitesse excessive. Un risque sous-estimé, car la vitesse excessive est la principale cause d'accidents graves en Flandre. Dans environ 1 accident mortel sur 3, ce facteur joue un rôle.

Crédits: 
Client: VSV - Vlaamse Stichting Verkeerskunde
Client contact: Nele Bollen, Ingrid Geeraerd, Stijn D’Hondt
Stategisch directeur: Peter Verbiest
Creatief directeur: Bart Gielen
Creatief team: Jesse Vanophalvens, Simon Willems
Account- & projectmanager: Julie Proesmans & Kristof Debacker
Design: Stijn Van Doorslaer
DTP: Nele Van Assche & Gilles Valkenborg