« W CRISIS » ... l'app qui répond présent !

W Crisis

Communication / News

W crisisComment se distinguer pour une agence spécialisée dans la communication de crise ? Whyte Corporate Affairs a trouvé la réponse en développant une app permettant de répondre de manière rapide aux situations de crise. Au-delà de ses nombreuses gestions de crise sur le terrain, l'agence développe depuis de nombreuses années des procédures de communication de crise qui se trouvent par après couchées dans des manuels de crise sur papier ou aujourd’hui, de plus en plus souvent, sur Intranet ou sur un Cloud sécurisé.
Mais quand une organisation a tout mis en place pour se préparer à une crise éventuelle, lorsqu’elle survient, il faut pouvoir accéder facilement à ses procédures, à ses « templates », à ses propres contacts et aux médias. Malheureusement, à ce moment-là, le manuel de crise sur papier est souvent hors de portée, au bureau ou au domicile, ou la version en ligne n’est pas disponible, faute de PC ou de connexion. Les outils de gestion de crise sont donc souvent inaccessibles quand ils doivent être utilisés.
Sur base de ce constat, Whyte a décidé de développer une application pour smartphone, un appareil toujours à portée de main qui permet à tous les dirigeants et responsables de communication d’être connectés 24 heures sur 24. L’application « W Crisis » permet deux types d’utilisation. De manière gratuite, toute personne qui la téléchargera pourra disposer d’une série de premiers conseils en matière de crise, ainsi qu’une liste répertoriant les grandes rédactions belges (TV, radio, presse papier et en ligne) pour pouvoir réagir au plus vite en cas de crise. Une deuxième utilisation, en option et moyennant une préparation en amont, est de pouvoir accéder sur son smartphone de manière sécurisée à ses propres contacts et son propre manuel de crise. "Cela s'adresse en priorité aux organisations privées, publiques, asbl etc..." nous a précisé Emmanuel Goedseels manager de Whyte. Et d'ajouter: "Il y une partie free pour tous, et une partie optionnelle payante avec un accès à ses propres contacts et propres procédures."
Découvrez l’application « W Crisis » et ses fonctionnalités dans l’animation ci-dessous.

Grâce à « W Crisis », le manuel de crise, les listes de contacts, les fichiers de presse et tout autre outil de gestion de crise, se trouvent rassemblés en un seul endroit, accessible en tout temps, d’un simple doigt. L'app est disponible sur Apple Store et Google Play