WANDA et HAMLET produisent le nouveau clip de Stromae

Crea / News

Le phénomène belge Stromae a lancé hier le titre et clip "Fils de Joie", nouveau track de son dernier album Multitude. La chanson est dédiée aux travailleurs du sexe et à leurs enfants.

Le nouveau clip, réalisé par Henry Scholfield dans une coproduction de WANDA et HAMLET, se déroule dans un pays imaginaire et montre les glorieuses funérailles nationales d'un héros national : une courtisane, où Stromae salue les régiments et dirige la cérémonie.

Avec des plans aériens serrés et une chorégraphie grandiose, Scholfield saisit habilement toute la splendeur d'un enterrement d'État; le cadre palatial, la foule et les éléments militaires dignes d'un véritable enterrement d'État complètent la splendeur. L’observateur attentif reconnaîtra le parc du Cinquantenaire de Bruxelles comme lieu de tournage.

"Fils de joie", le quatrième titre du nouvel album Multitude de Stromae, traite de la prostitution à travers les yeux de différents personnages. Dans les trois strophes de la chanson, Stromae adopte d'abord le point de vue d'un client, puis celui d'un proxénète des réseaux de prostitution, et enfin celui d'un policier, qui souligne la tristesse de la situation. Dans le refrain de la chanson, Stromae se met dans la peau d'un enfant de prostituée qui soutient sa mère et plaide pour plus de reconnaissance et de visibilité.

Crédits :

Artist: STROMAE

Record Label: Mosaert

Coralie Barbier, Paul Van Haver, Luc Van Haver

Production Company: WANDA / HAMLET

Director: Henry Scholfield

Executive Producers: Olivier Dubocage, Jason Felstead, Ruben Goots

Line Producer: Rémy Solomon, Isabelle Labeylie