Warc prédit une croissance des dépenses publicitaires en 2017

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News / Research

Warc nov 2016

Selon le dernier Consensus Ad Forecast de Warc, il ressort en effet que les dépenses publicitaires globales enregistreront une hausse de 4.5% pour l'année 2016, avant de ralentir à 4.2% en 2017. A l'exception des journaux et des magazines, tous les médias peuvent s'attendre à une croissance des dépenses publicitaires. Cela étant, les deux médias principaux,  soit la TV (+1.1%) et internet (+13.0%) peuvent s'attendre à un ralentissement de cette croissance en 2017. Une tendance qui sera également enregistrée dans le secteur mobile, même si c'est toujours là que l'on enregistrera la croissance la plus rapide. Le Consensus Ad Forecast se base sur une moyenne des prédictions enregistrées par différentes sources: Carat, eMarketer, GroupM, Magna Global, Nikkei Advertising Research Institute (NARI), Pitch-Madison, Pivotal Research Group ainsi que ZenithOptimedia. C'est en Inde que la croissance la plus importante est prédite, avec 13.3%, tandis qu'aux Etats-Unis, on prédit une croissance de 5.1% des dépenses, boostée par la campagne présidentielle.