Watch & Win, la start-up qui donne envie de regarder de la pub

Innovation / News

watch & win

Watch and Win a développé une plateforme publicitaire ludique et immersive qui innove dans le paysage audiovisuel belge. Elle propose au consommateur de venir choisir lui-même les spots publicitaires qu’il a envie de regarder, en fonction de ses goûts, de ses envies ou de ses besoins. Et cela permet d’en retirer un cadeau immédiatement (bon de réduction, échantillon, ou le produit entier présenté dans la pub...).

Cette start-up a été créée par trois entrepreneurs belges, Vincent Deulin-CampionVincent Leurs, et Maria Tisi. Elle vient de faire une augmentation de capital de 140.000 €, dont 70.000 € en crowdfunding via la plateforme Spreds. De plus, RMB, une des grandes régies publicitaires francophones, a décidé de se joindre à l’aventure via un « media for equity ». En pratique, elle offre 400.000 € d’espaces publicitaires contre une prise participation au capital de Watch and Win de 7,8%. Par ailleurs, RMB fera également la promotion de cette nouvelle plateforme auprès de ses annonceurs et clients.

watch & win logo
Du côté des annonceurs, Watch and Win offre une approche inédite, aux résultats très concrets. En effet, en offrant des cadeaux liés à la publicité choisie par le consommateur, les marques peuvent interagir avec de vrais clients potentiel.

De plus, la plateforme peut également être utilisée pour tester une campagne avant lancement à plus grande échelle, ainsi que pour la collecte de données.

« C’est la première vraie innovation en marketing digital que je vois passer en 15 ans ! Et elle est belge ! J’ai hâte de voir la suite » David Lecouvet, Managing Director, MediaBrands.