We Media et LDV United nourissent l'esprit avec un magazine

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Une envie soudaine de fruits rouges ? We Media, la fédération regroupant les professionnels de la presse magazine, lance à nouveau ce printemps une campagne « fruitée » destinée à mettre en valeur les propriétés uniques des magazines. La campagne a été développée par LDV United.

« Un magazine, c’est à la fois une expérience, une atmosphère, un univers à part entière où l’on peut se perdre, découvrir et redécouvrir, s’égarer et retrouver son chemin, se laisser aller à l’immobilisme et être poussé à agir, à entreprendre. Les magazines vous permettent de découvrir qui vous êtes, ils font partie de votre ADN et vous relient à vos semblables. Ils sont là pour vous, ils créent des communautés. Ils multiplient les univers et procurent tant de sensations particulières, » déclare We Media.

« Le plaisir tactile de feuilleter les pages, l’odeur de l’encre et du papier fraîchement imprimé, la découverte, le sentiment de consommer des informations approfondies en prenant son temps. Des articles circonstanciés dont la rédaction a nécessité du temps et des investigations. Des articles de fond de qualité dûment vérifiés, rédigés par des journalistes professionnels et critiques, des nouveaux sujets que vous n’auriez pas forcément choisis… tous ont leur place dans ce média. Ils sont les ingrédients qui apportent de la profondeur et de la qualité dans votre vie. Les magazines sont également des compagnons du quotidien qui trouvent aisément leur place sur la table de votre salon et sont l’expression de votre personnalité et de votre joie de vivre. »

Pour information : en novembre 2023, Nic Newman du Reuters Institute for the Study of Journalism a présenté les résultats belges du Digital News Report. Dans un monde incertain, la confiance est un facteur crucial. À cet égard, les médias traditionnels obtiennent de bien meilleurs résultats que les réseaux sociaux. Alors qu'à peine 44 % des Belges font généralement confiance aux informations, les titres traditionnels tournent autour de 65 % et parfois même au-dessus de 70 %. Le public s'inquiète de plus en plus des recommandations personnalisées par des algorithmes sur les réseaux sociaux (70 % contre 51 % en 2016). Il semble également que de nombreuses personnes soient prêtes à payer pour une presse de qualité, distinctive et un journalisme de niche. En d'autres termes, la porte est grande ouverte pour une presse de qualité et fiable. Les magazines dont le contenu est vérifié et créé par l'homme peuvent tirer parti de cette tendance. C'est pourquoi, selon Nic Newman, l'avenir appartient aux éditeurs qui se concentrent sur la qualité, la fiabilité et les modèles économiques innovants.