WeAreFounders se poursuit sous la direction de Stephan Salberter

News / People

Stephan Salberter, CEO de Kersel, lance un nouveau projet ambitieux. Il prend la tête de WeAreFounders, le programme de formation de BeCentral, Google, Bruxelles Formation et BeAngels.

WeAreFounders a été fondé en 2021 pour répondre à la crise économique provoquée par le Covid-19. Les jeunes et les demandeurs d'emploi de longue durée, en particulier, ont été laissés pour compte. En se concentrant sur l'esprit d'entreprise et en proposant la formation à temps plein "WeAreFounders", les partenaires ont voulu relever le défi et offrir un coup de pouce à ces groupes touchés à Bruxelles et dans toute la Belgique. Un programme d'apprentissage intensif, conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, devait former et soutenir les entrepreneurs de demain. 

Et avec des résultats : le programme de 9 mois a permis aux entrepreneurs en devenir de suivre des sessions de mentoring individuel et 80 workshops donnés par des experts locaux et internationaux. Au total, ce sont plus de 100 entrepreneurs (pour la plupart issus de la communauté BeCentral) qui se sont mobilisé.e.s pour soutenir les “wafers”/les participants à cette première édition. Après 9 mois de formation, ce sont 21 rêves de startups qui sont réalisés. Parmi les 21 projets qui ont terminé leur parcours d’incubation, 15 ont lancé leur plateforme web et 5 ont créé leur applications.

Pour Laurent Hublet, CEO de Be Central : "Cette première édition est un succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 12 projets participants ont déjà créé des jobs, 12 ont des clients et 6 ont levé des fonds pour plus de 400 000 euros."

"WeAreFounders a prouvé dès sa première année de vie que l’entrepreneuriat peut être une voie de réalisation pour tous et qu’il est possible, en étant bien accompagné, de créer de sa propre entreprise. C’est ce qu’ont fait Cécile, Hicham, Jasper et tous nos Wafers," précise Loubna Azghoud en charge de la première édition de WeAreFounders.

128 candidats ont postulé à la deuxième édition de WeAreFounders. Les meilleurs candidats, sélectionnés dans quelques jours par un jury, vont démarrer leur aventure entrepreneuriale le 15 septembre.

La seconde édition de WeAreFounders sera pilotée par Stéphan Salberter: "Je suis ravi de pouvoir animer ce projet et de soutenir les candidats entrepreneurs à concrétiser leur rêve."

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)