Welcome Talent : 9 nouvelles carrières lancées grâce à WPP et ses partenaires
Le talent et la diversité, l'équité et l'inclusion restent des priorités absolues pour le secteur de la communication et pour WPP. L'homogénéité actuelle du secteur a un impact direct sur les campagnes produites, qui peinent souvent à refléter pleinement la diversité de notre société. Des initiatives telles que Welcome Talent sont essentielles pour attirer et développer des talents diversifiés, contribuant ainsi à une communication plus inclusive et percutante.
"Le programme Welcome Talent, en partenariat avec WPP, illustre parfaitement notre mission chez Clear Channel : "Create the future of media". Avec notre Employee Value Proposition "Bring You, Shape Us", nous souhaitons créer un futur plus inclusif pour les médias en offrant un environnement où l'individualité, les idées novatrices, et l'authenticité sont valorisées et font la différence," déclare Baudouin van de Berg, Clear Channel.
Une étude a révélé que les jeunes manquaient de connaissance du secteur de la communication et percevaient les possibilités d'emploi comme limitées. C'est ce constat qui a motivé le lancement de la campagne de sensibilisation « I was made for this » et du programme de mentorat WPP.
La campagne a mis au jour un vivier de talents cachés au sein de la communauté bruxelloise. Grâce à l'affichage DOOH, aux témoignages de professionnels de la communication et à l'implication de coiffeurs en tant que « recruteurs » d'un jour, la campagne de sensibilisation 360° a touché plus de 500 000 jeunes.
Le programme de mentorat : un tremplin vers une carrière dans la communication
Conçu pour accompagner les étudiants dans leur développement, le programme de mentorat leur a offert une expérience concrète grâce aux contributions de l'ACC, de Creative Belgium et de DPG Media. Ces journées de formation ont offert aux étudiants une occasion de découvrir le secteur.
Pour cette première édition, 35 stagiaires ont pu participer. Parmi eux, 9 ont décroché un emploi au sein des agences WPP et partenaires.
Un avenir durable pour Welcome Talent
Fort du succès de son lancement en 2023, WPP s'associe à nouveau à l'ACC, l'UBA, Creative Belgium, Clear Channel, JC Decaux, DPG Media, VRT et Roularta pour une nouvelle édition de Welcome Talent. L'objectif ? Permettre à encore plus de jeunes d'horizons divers de se lancer dans une carrière passionnante au sein du secteur de la communication.
"La diversité n'est pas une tendance, c’est une richesse, tant pour la société que pour les entreprises. Avec Welcome Talent, nous construisons un secteur inclusif et tourné vers l'avenir, où la diversité des perspectives et des expériences au sein des équipes est un véritable atout pour innover et générer de meilleurs résultats," conclut Diane Munyeshuli, WPP.