Wendy Pouw devient Chief Digital Officer pour Publicis Groupe Benelux

News / People

Publicis Groupe Benelux nomme Wendy Pouw Chief Digital Officer. Avec cette fonction nouvellement créée, Publicis se montre déterminé à encore étendre son offre de services digitaux. Wendy Pouw prendra ses fonctions de Chief Digital Officer chez Publicis Groupe Benelux ce 1er novembre. Elle aura la responsabilité à ce poste de poursuivre le développement des services digitaux aux Pays-Bas et en Belgique. Avec une attention particulière portée au développement, au déploiement et à la professionnalisation des médias et services digitaux tant au sein du groupe que chez ses clients.

Wendy arrive tout droit de l’association professionnelle VIA, où elle occupait le poste de directrice. Elle y a notamment supervisé la fusion entre IAB Nederland et VEA. Avant cela, elle gérait chez Liberty Global les délicates questions des médias numériques pour 12 marchés européens. Et au tout début de sa carrière, elle était responsable des services digitaux chez Mindshare.

Wendy est une fervente partisane de la philosophie "Power of One" de Publicis Groupe, qui prône l'intégration complète des médias, de la création, de la production, du commerce, des influences et des datas. L'ambition affichée par Publicis l’a également séduite : "Il est évident que la vision, l'ambition et le service de Publicis trouvent un écho sur le marché. Les pitchs récemment remportés et les talents attirés en sont une preuve. J'aimerais faire partie de l’aventure. J'ai hâte de mettre mon expérience et mon expertise au service du groupe pour étendre et professionnaliser davantage encore les services numériques de Publicis".

Jacco ter Schegget, CEO de Publicis Groupe Benelux, se félicite de la nomination de Wendy Pouw : "Dans les années à venir, nos clients seront confrontés à de nombreux enjeux majeurs : comment faire face au rôle dominant des médias et des plateformes tech ? Comment entretenir une relation directe avec le consommateur ? Comment toucher la Gen Z ? Voilà quelques-uns des défis cruciaux vers où convergent médias, digital et contenu. L’expérience de Wendy lui confère une perspective unique qui permettra de guider nos clients dans cet univers complexe en évolution si rapide".