Wilfried et Custom Régie s'associent

Media / News

Après la campagne de sauvetage qui a permis à Wilfried (politique & société)de sortir la tête de l'eau, aujourd'hui, le magazine belge a fait le choix de confier la commercialisation de ses espaces publicitaires à Custom Régie, la régie spécialisée et indépendante dirigée par Thierry Magerman.

Lancé en 2017 par Quentin Jardon et François Brabant et édité par la coopérative indépendante du même nom, Wilfried vient d’être refinancé par plus de 300 nouveaux coopérateurs-actionnaires, ce qui doit permettre au trimestriel d’engager de nouveaux journalistes, de fortifier son approche marketing, de développer son offre digitale et d’atteindre l’équilibre budgétaire dès 2022.

Afin de soutenir ses objectifs de croissance, l’éditeur a donc décidé de professionnaliser son approche du marché publicitaire en confiant sa régie à Custom Régie : « Wilfried est un magnifique produit éditorial et constitue un remarquable écrin pour les marques. Articles de fond, qualité photographique, mise en page soignée : il s’agit là, pour les annonceurs, d’une vitrine haut de gamme dans un environnement 100% belge. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration que nous avons entamée pied au plancher en échafaudant une stratégie commerciale originale et singulière, » déclare Thierry Magerman. 

« Avec Thierry, nous avons trouvé un partenaire en phase avec les valeurs de Wilfried, quelqu’un de très attaché au papier et au journalisme à la fois artisanal et exigeant. Sa connaissance aigüe du marché publicitaire nous donne toutes les chances d’attirer de nouveaux annonceurs et d’enclencher une dynamique commerciale vertueuse, » ajoute Quentin Jardon.