Wim Jansen chez DPG Media, Philippe Andrianne et Thierry Desmedt élus Co-Directeurs Généraux chez JCDecaux

News / People

À compter du 15 septembre 2023, Philippe Andrianne et Thierry Desmedt sont nommés Co-Directeurs Généraux de la filiale Belgique & Luxembourg de JCDecaux, prenant la suite de Wim Jansen (sur la photo ci-dessus) qui quitte l’entreprise et rejoint DPG Media Belgique.

Philippe Andrianne a commencé sa carrière chez KPMG en septembre 2006 avant de rentrer chez JCDecaux en mars 2010 en tant que Contrôleur de Gestion. En juillet 2013, il a été nommé Directeur Financier Adjoint du Belux puis en septembre 2015, il a été promu au poste de Directeur Financier de la région.

Thierry Desmedt a passé 17 ans chez Procter & Gamble, entreprise où il a commencé sa carrière et gravi les échelons jusqu’à devenir Directeur Benelux pour la division professionnelle. En 2012, il a rejoint le Groupe EssilorLuxottica, en tant que Directeur Général Belux. Il est entré chez JCDecaux en 2022.

Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement JCDecaux France, Belgique, Luxembourg et Israël (FLIB), Jean-Michel Geffroy, Directeur Général Territoires et Institutions JCDecaux FLIB et Alexandre Hamain, Directeur Finances et Systèmes d'Information FLIB ont déclaré : « Nous nous réjouissons de la nomination de Philippe Andrianne et Thierry Desmedt en tant que Co-Directeurs Généraux Belgique et Luxembourg et leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.  Ensemble, ils poursuivront avec dynamisme le développement de JCDecaux en Belgique et au Luxembourg, par la mise en œuvre d’une stratégie « customer-centric » et digitalisée, tournée vers la création de valeur, la rentabilité et la conquête de nouvelles parts de marché, sur l’ensemble des segments – mobilier urbain, affichage, retail, aéroport et transports, et ce dans le respect de la feuille de route RSE 2030 du Groupe. Dotés de solides qualités managériales, ils veilleront à développer un cadre de travail attractif et porteur des valeurs de JCDecauxNous remercions très chaleureusement Wim Jansen pour son rôle et sa contribution significative au développement de JCDecaux en Belgique et au Luxembourg depuis 2006 et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de sa carrière. »

À partir du 18 septembre, Wim Jansen prendra donc la direction de DPG Media Advertising Belgique. En tant que Chief Commercial Officer Belgique (CCO), il poursuivra, avec ses équipes, le développement du département commercial de DPG Media pour en faire le partenaire privilégié de chaque annonceur. Il sera responsable de la commercialisation de toutes les marques et toutes les plateformes de DPG Media et de RTL Belgium.

En rejoignant DPG Media, Wim Jansen apporte une grande expérience des médias et de la publicité. Depuis 17 ans chez JCDecaux, il a contribué au succès de l’entreprise en tant que CEO Belgique, Luxembourg et Israël.
Il a commencé sa carrière dans le monde des médias chez SBS Belgium, où il a appris à connaître la télévision.

En tant que CCO Belgique, Wim Jansen dirigera les différentes équipes commerciales de DPG Media Advertising, dont les équipes business development et Integreate.

Wim Jansen, Chief Commercial Officer Belgique : "Après dix-sept années fantastiques chez JCDecaux, DPG Media m’a convaincu de relever un nouveau défi en tant que CCO Belgique. Je sais que l'équipe commerciale est très motivée, innovante et orientée client. Le tournant digital opéré ces dernières années avec, entre autres, le Trusted Web, distingue DPG Media Advertising Belgique de ses concurrents. De plus, les marques de DPG Media et de RTL Belgium sont omniprésentes dans la vie quotidienne de chaque Belge, ce qui en fait l'environnement idéal pour chaque annonceur. Je suis impatient de rejoindre les équipes.”

Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgique : “En Belgique, DPG Media Advertising est devenu un acteur multimédia qui offre aux annonceurs une alternative locale et fiable aux géants internationaux de la tech. Suite à l'intégration d'IP Belgium l'année dernière, DPG Media Advertising est désormais prêt à devenir un partenaire innovant, puissant et tourné vers l'avenir, pour chaque annonceur qui recherche des marques puissantes avec des audiences fortes. Nous sommes heureux que Wim Jansen, avec toute son expérience dans le secteur, nous rejoigne et lui souhaitons beaucoup de succès dans les années à venir.”