WKOPSTOOT : un pronostic ludique pour les agences

Crea / News

KOPSTOOT organise WKOPSTOOT : un pronostic Coupe du monde ludique pour les agences de communication belges. Oubliez les pronostics Coupe du monde des grands sites de paris en ligne. Les seuls paris en ligne qui compte ces semaines-ci, c’est WKOPSTOOT : le pronostic ludique du team créatif freelance néerlandophone KOPSTOOT. À ma gauche, l’AD Chris Goossens, à ma droite, le copywriter Robbie Cap.

"Quoi ?! Où ?! Quand ?! Qu’est-ce qu’on gagne ?! » On se calme… Ils vous expliquent.

Chris: « D’abord, un mot d’explication à nos amis francophones pour qui le titre serait du chinois. WKOPSTOOT est la contraction de WK (Coupe du monde en néerlandais) et KOPSTOOT, le nom de notre duo créatif - qui signifie "coup de tête". Rien à voir avec Zidane. »

Robbie : « WKOPSTOOT est un pronostic ouvert à toute personne travaillant dans une agence de communication. Interprétez cela au sens large : des agences de publicité full-service aux agences spécialisées en branding, social media ou même relations publiques, par exemple. »

Chris : « Du moment que nous, en tant que team créatif, puissions lui être utiles avec nos concepts. Car, pour l'agence gagnante, nous travaillerons gratuitement pendant deux jours sur des briefings créatifs. Petite précision : nous ne sommes pas des designers, nous n'écrivons pas en HTML, nous ne faisons pas le ménage et n’allons pas non plus promener le chien de l’agence. »

Robbie : « Le principe est simple. Prédisez le nombre total de buts par "kopstoot" (buts de la tête) de la Coupe du monde. Répondez sur notre page Facebook ou Instagram. Il y a deux questions subsidiaires et, bien sûr, vous devez préciser pour quelle agence vous travaillez. On peut participer jusqu’avant le premier but de la tête, et au plus tard jusqu’au 23/11 à 19h59 (coup d’envoi du premier match des Diables Rouges).

Chris : « Et pour qui s’en bat les couilles que nous venions travailler chez eux ou chez l’agence d’en face… participez pour la bonne cause : pour chaque pronostic posté (gratuit / 1 participation par personne), nous versons 0,10 € à Amnesty International Flandre (jusqu'à un montant maximal de 500 €). On le sait tous, cette Coupe du monde n'est pas que confettis et cotillons. Nous avons voulu apporter notre petite pierre aux efforts d'Amnesty International pour que tous les travailleurs migrants qui ont été exploités soient indemnisés par la FIFA. »

Robbie : « L'idée de faire quelque chose pour Amnesty International ne tombe pas du ciel. Ces dernières semaines, nous avons travaillé de manière proactive sur une série d’idées percutantes pour créer de l’awareness au sujet du Qatar. L'une était pour Amnesty. Pour des raisons de budget, de timing et parce qu’une campagne internationale est en cours, ce projet n’a pu aboutir. Avec notre pronostic, nous espérons quand même pouvoir faire un joli don. »

Chris : « L'idée de rebondir sur la Coupe du monde ne date pas d’hier non plus. Il y a environ 8 ans, nous avons pour la première fois cogité ensemble, en tant que team freelance. Comme maintenant, une Coupe du monde allait débuter : celle de 2014. C’est à ce moment-là que nous avons choisi le nom "KOPSTOOT". Le but était de jouer sur la Coupe du monde pour nous lancer, mais finalement, ça ne s’est pas fait. »

Robbie : « Mais donc, la semaine dernière, nous avons récupéré cette idée. Et voilà : WKOPSTOOT est un fait. »

Chris : « Maintenant, si les agences pouvaient participer, ce serait sympa. »

Publication du concours sur Facebook: https://bit.ly/WKOPSTOOT_FB_FR 

Publication du concours sur Instagram: https://bit.ly/WKOPSTOOT_INSTA_FR