Doccle, la nouvelle plateforme administrative connaît une montée en puissance. Plus 20% de nouveaux utilisateurs par rapport au début d'année, ce qui en chiffre se traduit par 1,2 million d’utilisateurs. La croissance va bon train : avec plus de 1000 nouveaux utilisateurs par jour, la communauté Doccle s’agrandit deux fois plus rapidement qu’en 2017. 40.000 nouveaux profils ont été créés sur Doccle en mars 2018, ce qui représente trois fois plus qu’au cours du même mois en 2017. La progression du nombre d’entreprises qui envoient des documents sur Doccle (76 à l’heure actuelle) est le principal moteur de croissance.
« Le mouvement est lancé. Ces chiffres de croissance nous apprennent que les Belges veulent une solution pour gérer leurs tâches administratives de façon sécurisée, en un seul endroit et sans prise de tête. Ils cherchent des solutions innovantes qu’ils peuvent utiliser partout et à tout moment. Les entreprises et les pouvoirs publics sont eux aussi de plus en plus nombreux à offrir Doccle à leurs utilisateurs et clients. Ce sont deux tendances qui se renforcent mutuellement. » explique Bram Lerouge, CEO de Doccle.
De plus en plus de Belges ont ainsi une bonne raison de constituer un « coffre-fort digital ». Une des nouveautés de Doccle est l’accès à l’eBox. Il s’agit de la plateforme des pouvoirs publics sur laquelle chaque citoyen reçoit des informations au sujet de sa pension et de son emploi. « L’eBox est disponible pour chaque Belge, donc tout le monde a au moins une bonne raison d’utiliser Doccle. Nous soutenons très fort les autorités belges dans leur parcours numérique avec l’intégration de la boîte aux lettres digitale eBox. Mais nous soutenons aussi complètement la signature électronique itsme, utilisée par bon nombre de services publics et administratifs. Il y a actuellement un tel nombre de partenaires actifs que des liens peuvent être établis de plus en plus souvent. Cela produit un effet de réseau qui permet d’accélérer la croissance tant des utilisateurs que des partenaires. » affirme Bram Lerouge
Doccle facilite donc la vie des entreprises et des employés ... Avec toutes ces nouveautés, la plateforme espère atteindre les 1,5 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année.