Working apart together

Communication / News

Le 7 mai, Google a organisé un atelier numérique... sur le bien-être numérique. En particulier pendant ces semaines de confinement, nous passons plus que d'habitude une journée entière à regarder des écrans. Cette mentalité de "toujours en mouvement" peut conduire au stress et à l'incertitude et a été le point de départ de cet atelier... Même lorsque notre vie normale reprend son cours, il est toujours important de faire attention à toutes sortes d'écrans de télévision, de tablettes et de smartphones. Pour éviter les excès, Google a partagé quelques trucs et astuces lors d'un atelier avec Dayson Pais, responsable du bien-être numérique chez Google.

 

1. Une meilleure compréhension et une vue plus détaillée de votre utilisation constituent la première étape vers une amélioration globale de votre bien-être numérique.

2. En fixant des limites pour certaines applications, vous évitez de « scroller » toute la journée.

3. Vous pouvez utiliser votre appareil de manière encore plus ciblée par quelques ajustements simples de votre écran.

4. Une messagerie électronique à portée de main vous offre la connectivité et la productivité. Assurez-vous cependant que votre boîte de réception travaille plus que jamais pour vous, grâce à de nouveaux outils qui vous donnent plus de contrôle sur les moments et la manière d'envoyer des e-mails.

5. Pour faire avancer les choses, le multitâche peut s’avérer contre-productif.Essayez de réduire le nombre d'écrans autour de vous pour améliorer votre concentration. Donnez la priorité à ceux qui vous aident à accomplir une tâche à la fois.

6. Réservez des moments de la journée et des lieux dans la maison sans appareil.En désignant un endroit où vous conserverez votre téléphone, vous diminuerez l'envie de consulter vos e-mails et autres notifications.

Google Digital Wellbeing FR