Wunderman Antwerp fait le coup de la panne à VAB

Crea / News

VAB_Pech2Déjà vécu ça... la panne au mauvais moment ? Nous y sommes tous confrontés un jour ou l'autre. Mais pour les clients de VAB, l'assistance dépannage offre une solution rapide. Afin de rappeler aux Belges qu'un contretemps avec la voiture peut arriver n'importe quand, Wunderman Antwerp lance une campagne de notoriété pour le compte de VAB. Cette campagne présente deux situations très ennuyeuses illustrant clairement qu'une panne arrive toujours au mauvais moment. Dans la première situation, la roue d'une voiture doit être changée dans un drive-in, si bien que tout le monde se retrouve bloqué et doit attendre. Dans la deuxième, une future mariée et son père crèvent sur la route du mariage, ce qui vient perturber le début de cette journée très importante. Les deux campagnes radio jouent également sur le sentiment de contretemps au mauvais moment. Dans la scène 1, un papa en route vers l'école de musique tombe en panne tandis que les enfants jouent faux sur leur flûte à l'arrière. Dans la scène 2, ils ont soudainement un problème de batteries à plat : celle de la voiture et celle de l'iPad.
Un bon moyen de rappeler qu'une formule assistance VAB peut s'avérer utile, car personne n'est à l'abri.
Crédits :
Agence : Wunderman Antwerp
Client : VAB
Directeurs créatifs : Pieter Staes, Manuel Ostyn Équipe créative : Kasper Janssens, Arjen Tarras Équipe Account : Evelien de Lint
Stratégie : Michiel Noens
Producteur agence : Annelies Deneckere Photographie : Koen Demuynck
Conception sonore : Menno Van Riet