Wunderman Thompson donne presque tout pour Croix-Rouge flamande

Crea / News

Les cellules souches peuvent sauver des vies, mais 1 patient sur 3 d'origine mixte, turque ou d’Afrique du Nord ou centrale ne trouve pas de donneur… Cela est dû au fait que le partage de cellules souches n’est possible qu'entre personnes de même ethnie.

Afin de remédier à cette situation, Wunderman Thompson a élaboré une campagne de communication authentique en vue de trouver des donneurs compatibles. La campagne, dont le lancement est prévu le 17 septembre à l'occasion de World Marrow Donor Day, est portée par plusieurs personnes très liées mais d'origines ethniques différentes. Dans un documentaire, elles expliquent à quel point elles donneraient tout l'une pour l'autre. Vraiment tout. Du moins elles le pensent... Quand elles apprennent qu'elles ne peuvent pas donner leurs cellules souches pour sauver la vie de l'autre, c'est la stupéfaction. Leurs réactions sincères vont droit au cœur, espérons qu'elles toucheront aussi leurs communautés. Quelques-unes de ces personnes ont également montré l'exemple en s'inscrivant immédiatement comme donneur potentiel, faisant là le plus beau geste qui soit pour les membres de leur communauté. Pour la réalisation de la vidéo, des entretiens approfondis ont eu lieu avec ces différentes communautés ethniques. Cela permettra de relayer l'appel au sein de ces dernières, par l'intermédiaire notamment de figures religieuses clés, des protagonistes de la vidéo, etc.

La campagne combine le documentaire avec des versions courtes sur les réseaux sociaux, de la publicité extérieure numérique et des affiches ainsi que des prospectus qui seront également distribués dans les cabinets de médecins, les pharmacies, les hôpitaux, les universités et les hautes écoles.

Regardez l'intégralité de la vidéo et/ou inscrivez-vous comme donneur potentiel sur donneurdecellulessouches.be #donnerpoursauver