Wunderman Thompson et Light & Free vous invitent à goûter avec les oreilles

Goûter les couleurs, voir les sons, entendre les odeurs… Trois exemples parmi les 60 formes de synesthésie : un phénomène neurologique inné chez 5 % de la population. Si la synesthésie est parfois qualifiée de « trouble » ou d’« anomalie », elle est avant tout un don qui inspire.
La plupart d’entre nous goûtent avec la bouche, entendent avec les oreilles et voient avec les yeux. Pour Pharrell Williams, Billie Eilish et Vincent Van Gogh, la réalité est ou était différente. Leur point commun ? La synesthésie. Ce terme complexe désigne un phénomène neurologique caractérisé par une altération des connexions cognitives. Une perception sensorielle induit une seconde perception au niveau d’un autre sens. Annie présente cette particularité…
Annie goûte les sons. Wunderman Thompson a donc fait appel à elle dans le cadre d’une campagne étonnante sur les réseaux sociaux. Light & Free voulait, en effet, demander à les Millenials de choisir entre trois nouvelles saveurs. Mais comment choisir sans goûter ? La marque a mis Annie au défi de convertir les trois saveurs en échantillons gustatifs audio, avec l’aide d’un compositeur et d’un musicien. Sur la base de ces échantillons, les consommateurs peuvent voter pour la saveur qui les fait vibrer. La saveur gagnante sera disponible en magasin. Regardez le mini-documentaire sur le son des saveurs ici.
Le défi qu’a relevé Annie cadre parfaitement avec la promesse de la marque Light & Free, à savoir permettre à la génération Y de s’exprimer, quoi que les autres en pensent. Express yourself est un appel à être soi-même, même si cela implique d’être différent.
Envie de découvrir les nouvelles saveurs ? Goûtez-les avec les oreilles et votez ici.
Crédits
Agency: Wunderman Thompson Antwerp
Client: Light & Free
Client contact: Nathalie Sowinski, Léa Rouyer, Tô-Anh Nguyen, Chloë Petit
Creative Director: Merel Van den Broeck
Creative team: Pim Smeets, Robbin de Waij
Account team: Emilie Demoor, Mieke Moortgat, Mart Beerten
Strategy: Mélanie Dalla-riva
Design director: Sébastien Greffe
Design: Kenny Smet, Inge Vanhees
3D motion designer: Matthias Berghmans
Copy: Tine Sinnaeve, Yves Donceel, Jérôme Van Den Broeck
Agency producer: Ingeborg Van Hoof, Amélie Van Campen
Music composer and audio production: Thomas Houthave
DOP: Pieter Neirynck
Sound: Yannik Bolsens
Editor and motion design: Andreas De Ridder
Sound post production: Menno Van Riet
UX/UI Design Director: Jeroen Michiels
Project Manager: Klaas Van Den Brande
Development Director: Arnout Devillé
Front-end developer: Jesse Debruyckere
Back-end developer: Adrian Covrig
UX/UI designer: Clara Mandujano
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