Wunderman Thompson, iO, ICF Next et Serviceplan en lice pour les Epica Awards

Wunderman Thompson, iO, ICF Next et Serviceplan ont été sélectionnés pour les Epica Awards 2023. Les campagnes présélectionnées sont The Mammoth Ball (pour Vow), The Workers World Cup (pour Amnesty International Flandres), OK Groomer (pour Child Focus), Flavor Savor (pour Hoeksche Chips), le rebranding pour Amis des Aveugles et Keep Your Eyes Open pour la Commission européenne.
Le jury final se réunira à Bruxelles le 5 décembre et la cérémonie de remise des prix aura lieu deux jours plus tard, le 7 décembre.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des nominations belges.
Public Interest – Social | Amnesty International België Vlaanderen | The Workers World Cup | iO | |
Media Innovation - Alternative Media | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Creative Technology | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Branded Content - Native Advertising | Child Focus | OK Groomer | Wunderman Thompson | |
Public Relations | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Events | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Packaging Design | Hoeksche Chips | Flavor Saver | Wunderman Thompson | |
Brand Identity | Amis des Aveugles (Friends of the Blind) | Amis des Aveugles Rebranding | Serviceplan | |
Websites | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Apps & Games | Child Focus | OK Groomer | Wunderman Thompson | |
Integrated Campaigns | Vow | The Mammoth Meatball | Wunderman Thompson | |
Integrated Campaigns | European Commission - DG JUST | Keep your eyes open | ICF Next |
Certaines catégories étaient très fréquentées et de nombreuses œuvres ont obtenu des notes comparativement très élevées. D'autres catégories ont compté un nombre plus limité d'œuvres et il est difficile de dire ce qu'il en adviendra lors de la phase finale. Le Canada, suivi de l'Allemagne, de la France, des États-Unis et du Royaume-Uni, sont les cinq pays qui ont reçu le plus grand nombre de candidatures cette année.
En termes de réseaux, Publicis était particulièrement bien représenté, suivi par VML (Wunderman Thompson et VMLY&R combinés), McCann, Dentsu et Havas.