Wunderman Thompson le dit avec un masque pour La Ligne 103

Crea / News

Après une campagne réussie pour Awel, Wunderman Thompson Antwerp a reçu une mission similaire mais cette fois pour La Ligne 103. Tout comme Awel, il s’agit d’une ligne d'assistance pour les jeunes vulnérables, mais en Belgique francophone. L'objectif de la campagne est de faire savoir aux jeunes qu'ils peuvent toujours se tourner vers La Ligne 103 lorsque ça ne se passe pas bien à la maison.

Parler de ses problèmes, ce n'est pas évident. D’autant plus en ces temps de distanciation sociale. Ceci est symboliquement représenté dans un spot TV mettant en scène des jeunes portant un masque buccal. Sur chaque masque est représenté un emoji afin de partager clairement l’expression faciale de chacun d’entre eux. Le spot a pour but de communiquer aux jeunes qu'ils peuvent appeler gratuitement La Ligne 103 s'ils ont besoin de parler de leurs problèmes.

Un spot radio a également été réalisé. La campagne est diffusée en Belgique francophone à la télévision, à la radio et en ligne.

Crédits

  • Agency: Wunderman Antwerp
  • Client: La Ligne 103
  • Contact: Child Focus
  • Creative Directors: Manuel Ostyn, Pieter Staes
  • Creative team: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
  • Director: Pieter Neirynck
  • Account team: Carole Steger
  • Agency producer: Caroline Van Ranst, Amélie Van Campen
  • Montage: Karel Van Gucht
  • Sound: Menno Van Riet