Wunderman Thompson met l’actualité en scène pour VRT NWS

Crea / News

La rédaction de VRT NWS cherche loin pour diffuser chaque jour de nouvelles informations. Il est possible de rester au courant de l’actualité en ligne et à la radio. Het Journaal vous donne un aperçu des nouvelles les plus importantes, tandis que des émissions telles que Terzake ou De Afspraak portent un regard différent sur l’actualité. 

"VRT NWS gaat verder" (VRT NWS va plus loin). C’est la nouvelle baseline et le fil conducteur de la campagne d’image que Wunderman Thompson a signée pour VRT NWS. Parce qu’en y regardant de plus près, l’actualité fait beaucoup plus partie de nos vies que nous l’imaginons parfois. Elle se reflète dans les choix que nous faisons, les conversations que nous avons, les objets que nous achetons, les lieux où nous partons en vacances... Bref, l’actualité alimente tout ce que nous faisons.

Ce récit est notamment mis en scène dans un spot télévisé réalisé par Norman Bates. Au rythme du poète slam Mon, le clip entraîne le spectateur dans une succession de moments où l’actualité joue toujours un rôle, qu’il soit subtil ou plus évident. Mais chaque scène montre à quel point l’actualité fait désormais partie de notre quotidien.

 

La campagne est visible à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite depuis le  3 mai.  

Credits

  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp
  • Client: VRT NWS
  • Client contact: Ken De Keyser, Elisabeth Roelandt, Liesbet Vrieleman
  • Creative Director: Pieter Staes, Manuel Ostyn
  • Creative team: Patrick Vermeylen, Tomas Van Loon
  • Account team: Annelien Theys, Stephanie Katic
  • Strategy: Evert Van den Broeck, Dimitri De Lauw
  • Performance marketeer: Caroline Bogaerts
  • Design: Kenny Smet
  • DTP: Theo Hagtingius, Jan-Bart Debruyne
  • Motion: Andreas De Ridder
  • Sound design: Menno Van Riet
  • Agency producer: Amélie Van Campen
  • Producers: LOVO
  • Film directors: Norman Bates
  • Voice actor: Mon