Wunderman Thompson suit son instinct pour Scooore

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L’Euro approche à grandes enjambées et Wunderman Thompson saisit la balle au bond pour lancer une toute nouvelle campagne de marque pour Scooore. Outre une identité visuelle flambant neuve, une nouvelle histoire de marque a été écrite. Son but ? Inviter les fans de football – comme tous les autres joueurs – à suivre leur instinct. Ce même instinct qui mène aux plus belles et légendaires victoires. Sur le terrain comme ailleurs, d’ailleurs.

Zlatan Ibrahimovic qui marque un retourné à 25 mètres contre l'Angleterre, Robin Van Persie qui plane dans les airs avant de marquer d’un coup de tête magistral contre l’Espagnequi rentre une tête au vol contre l'Espagne ou Romelu Lukaku qui grâce à sa feinte laisse le ballon pour Chadli à la toutequi laisse passer le ballon à la toute dernière minute face au Japon...  que de mythiques moments où les footballeurs ont changé le match en suivant leur instinct. Parce que l'instinct fait gagner des matchs. Voilà justement le message de la nouvelle campagne réalisée par Wunderman Thompson pour Scooore.

Pour donner vie à cette histoire, l'agence a créé et développé un spot TV dans lequel le la plus célèbre contre-attaque de l'histoire du football belge a été recréé en 3D. L'ensemble du spot se déroule jusqu'au moment où Lukaku décide de ne pas toucher le ballon, mais plutôt de le laisser passer entre ses jambesbien de le laisser passer. La suite, tout supporter belge s'en souvient comme si c’était hier.

Par cette campagne, Scooore veut souligner qu'il n'est pas nécessaire d'être un data analyst sportif ou un oracle du football pour faire un pronostic.
Les fans de foot ont acquis assez d’expérience et de connaissances au fil des années pour simplement suivre leur instinct. Avec cette approche, la marque veut donc rendre l’univers des paris sportifs un peu plus accessible.

L'animation 3D a été réalisée par Postoffice à Amsterdam : les Néerlandais ont ainsi pu profiter un peu de la Coupe du Monde en Russie  ; les Néerlandais ont donc, pour l’occasion, intégré une équipe belge. En plus du spot TV, la campagne intègre également un volet activation online qui, durant l’Euro, mène les internautes sur la nouvelle plateforme de paris de Scooore. L’endroit idéal pour que les amateurs de football puissent suivre leur instinct et prédire leurs matchs favoris.

CREDITS:

  • Client: Nationale Loterij (Scooore)
  • Contact: Olivier Haine, Damien Lebailly, Wim Cox
  • Agency: Wunderman Thompson Antwerp
  • Creative Directors: Pieter Staes, Manuel Ostyn
  • Creation: Tomas Van Loon, Patrick Vermeylen
  • Strategy: Dimitri De Lauw, Jef Pelkmans
  • Account: Mieke Moortgat, Valentine Reuse
  • Design: Kenny Smet, Sebastien Greffe
  • Agency Producer: Caroline Van Ranst, Ingeborg Van Hoof
  • Production Company: Postoffice
  • 3D Artist: Tom Schuijt
  • Visual effects: Boyo Frederix
  • Sound: Jurriaan Balhuizen
  • Digital asset production & support: Jeroen Michiels, Thijs ter Haar, Jorg Meyer, Sven Lemmens
  • Banner production: AdSomeNoise