WWF, The Oval Office et Olga la Loutre parcourent la Flandre

Crea / News

Les loutres se pincent-elles le nez sous l'eau ? Peuvent-elles vraiment communiquer par leurs excréments ? Et pourquoi ne nagent-elles pas sous les ponts ? Avec l'exposition itinérante "Olga de Otter reist door Vlaanderen" (Olga la loutre qui voyage à travers la Flandre), WWF célèbre le remarquable renouveau de la loutre en collaboration avec un certain nombre de partenaires. The Oval Office était responsable du concept créatif et de la production de l'exposition mobile et durable. 

©Dieter Hoeven


Retour dans le passé 

Les loutres européennes ont de nouveau été aperçues en Flandre ces dernières années. C'est une excellente nouvelle, car cela signifie que notre nature fluviale est en voie de guérison. Mais avant que la loutre ne s'installe à nouveau en grand nombre en Belgique, il y a encore du travail à faire en de nombreux endroits. En collaboration avec des partenaires locaux et nationaux, WWF travaille donc à la création d'un véritable "Otterland", une zone de la vallée de l'Escaut offrant des conditions idéales pour le retour permanent de la loutre. 

Jeunes et moins jeunes adorent la loutre

Afin d'accroître le soutien à la loutre auprès du grand public et de souligner l'importance de la protection de son habitat, The Oval Office a développé une exposition mobile à la demande de WWF. L'agence a pris en compte l'avis des experts et l'a traduit en une expérience pour les jeunes et les moins jeunes. Grâce à sa conception modulaire, l'expo est facile à démonter et à reconstruire et s'adapte à tous les espaces.

Dans les semaines, les mois et les années à venir, Olga la Loutre parcourra toute la Flandre. Lieux et dates sur wwf.be/otterland.