Xavier Huberland, de RTL à la RTBF

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HuberlandLe Conseil d’Administration de la RTBF a approuvé ce vendredi 23 février la désignation du nouveau Directeur Général du pôle Médias de l’entreprise, Xavier Huberland. En tant que Directeur Général du pôle Médias, il dirigera l’un des deux grands pôles du futur modèle d’entreprise de la RTBF (Contenus et Médias). Sa mission sera de faire partager au plus grand nombre les contenus et spécificités de la RTBF, et de les faire rayonner via les plateformes et dans les formats appropriés afin de s’adresser à chaque instant à tous les publics de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans sa fonction et grâce à ses compétences éditoriales, il animera d’une part les équipes qui éditeront, programmeront et diffuseront l’offre des contenus de la RTBF. Il analysera et comprendra d’autre part les besoins des publics et l’évolution de ses modes de consommation, dans le respect des valeurs et missions de service public et du contrat de gestion.
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Expert dans les secteurs des médias, des télécommunications et des nouvelles technologies, Xavier Huberland possède une large connaissance du public belge francophone. Dans le futur modèle d’entreprise, sa mission sera de faire partager au plus grand nombre les contenus et spécificités de la RTBF sur les plateformes et dans les formats adaptés aux publics.
"Xavier Huberland (54 ans) nous apporte une expérience solide et reconnue, belge et internationale, acquise ces dernières années dans les télécommunications et dans les médias. Avec une première expérience de service public chez Belgacom et une participation à divers projets digitaux, aussi bien dans le contexte de la gestion du développement du mobile en Belgique que de projets adressant l’évolution de la consommation linéaire et non linéaire des médias au sein de RTL, en Belgique et au niveau du Groupe. Xavier nous a démontré un fort attachement à nos missions de service public et une compréhension fine des objectifs de ce nouveau pôle Médias visant à poursuivre la distribution et la diffusion de la richesse éditoriale de la RTBF, quel que soit leur mode de consommation des contenus produits", dit-on côté RTBF.