Xerius et Joe Public n’ont « pas de temps pour un burn-out »

Crea / News

Après avoir remporté le pitch pour Xerius, Joe Public a immédiatement lancé sa première campagne. Dans celles-ci  la caisse d’assurances sociales Xerius met l’accent sur la santé mentale des travailleurs indépendants en Belgique.

Bruno Van de moortel, Marketing Director chez Xerius : « Alors que les employés sont bien couverts dans de nombreux domaines par leur employeur et par notre système de soins de santé qualitatif, les indépendants ont souvent l’impression d’être livrés à eux-mêmes. C’est pourquoi Xerius souhaite les sensibiliser de manière positive et accessible et ouvrir le dialogue sur le fait que la santé mentale des indépendants compte tout autant. »

Xerius a donc établi un partenariat avec deux plateformes digitales de bien-être (Bloomup et Doktr) qui permettent aux travailleurs indépendants d’effectuer un test très simple et accessible pour évaluer leur état de santé mentale. En fonction des résultats, ils peuvent prendre des mesures supplémentaires.

Joe Public, en collaboration avec l’équipe de Xerius, a conçu une campagne de sensibilisation impactante, en modifiant temporairement le logo de certaines entreprises : à la place du nom de l’entreprise, on découvre ainsi une phrase régulièrement prononcée par les indépendants, telle que "Je n’ai pas de temps pour un burn-out" ou "Je ne peux pas me permettre de faire un burn-out".

« En mettant ces déclarations en évidence de manière très visible, nous soulignons à quel point la vie de certains travailleurs indépendants est difficile et qu’ils devraient faire preuve de plus de bienveillance envers eux-mêmes, » a déclaré Alexander Cha'ban, Experience Director chez Joe Public.

La campagne sa été lancée en grande pompe dans les rues, avec notamment une bâche de 400 m2 et des vitrines transformées, ainsi que sur les tables de petit-déjeuner, avec des messages inscrits sur les sacs à pain. Une vaste campagne sur les médias sociaux sera également lancée pour promouvoir le test.

Crédits

Client : Xerius
Contacts : Bruno Van de moortel, Emelien Van Der Veken, Lander Van Doorslaer
Agence : Joe Public Belgium 
Directeur créatif : Pieter Staes
Directeur d'expérience : Alexander Cha’ban 
Créatifs : Laurens DeMuynck, Judith Ooghe
Design : Martijn Leenaers, Eline Dewulf, Lies Van Eyck
Motion Design: Dieter Theuns, Ward Muys  
Directrice service client : Murielle Segers
Account Management en Project Management : Viktoria De Cubber, Jente Smit 
Directeur de stratégie : Tomas Sweertvaegher 
Performance Strategist : Joeri Vanpoucke, Loes Overdulve, Charlotte De Pauw
Production : Vincent Maes