Y a-t-il un Schtroumpf dans l’avion ?

Schtroumpfs smurfen Brussels Airlines

Communication / News

ANP_2291BÀ bord des vols Brussels Airlines, ne vous étonnez pas de vous voir servir de la salsepareille ! Afin de surprendre le nombre croissant d'enfants qui voyagent avec la compagnie belge, celle ci a fait des Schtroumpfs de Peyo, les ambassadeurs officiels de la Belgique au sein de ses avions.

Concrètement,  tous les enfants qui voyagent avec la compagnie aérienne belge vers les États-Unis, le Canada ou l'Afrique sont gâtés avec une lunchbox Schtroumpf contenant en plus de l’encas, des livres de coloriage, des jeux de mémoire et des marionnettes à doigt. Les repas dédiés aux enfants (boulettes de viande à la sauce tomate, pâtes, ...) qui sont servis dans ces boîtes, ont été soigneusement sélectionnés au cours d’une séance de dégustation où plus de 60 enfants ont apporté leur contribution. Les enfants voyageant sur le réseau court-courrier en Flex&Fast ou Bizz&Class, reçoivent également une lunchbox Schtroumpf sur leur vol au départ de Bruxelles.

Le studio graphique IMPS, qui exploite les droits de l'œuvre de Peyo, a spécialement créé de nouveaux personnages Schtroumpfs pour les lunchboxes de Brussels Airlines: Captain Smurf et Cabin Crew Schtroumpfette, ainsi que le Safari Schtroumpf qui voyage en Afrique.

"Le partenariat avec les Schtroumpfs est logique et naturel pour nous, car nous nous efforçons toujours de promouvoir le meilleur de la Belgique. " a expliqué Anne Tricot, VP Customer Experience de Brussels Airlines.  Du côté de la famille Peyo, Véronique Culliford, fille de Peyo et fondatrice et présidente de la société IMPS a réagi en se disant très fière que leur Schtroumpf "voyage maintenant dans le monde entier dans les avions de cette belle compagnie belge".