Yes, RCA donne du style au SPF Finances

Crea / News

En sa qualité de service public fédéral comptant plus de 21 000 collaborateurs, le SPF Finances recherche en permanence de nouveaux talents, mais les postes vacants sont de plus en plus difficiles à pourvoir. Les clichés veulent en effet que SPF Finances ne rime pas forcément avec « job attrayant ». Et pourtant ! RCA a développé une nouvelle Employer Value Proposition, sur base d’un trajet de participation intense et d’une étude Randstad, et l'a traduite dans le concept « Yes, c'est ça aussi le SPF Finances ».

La campagne a infirmé toute une série de préjugés au moyen d'images chaleureuses et authentiques et d'histoires venant de véritables collaborateurs du SPF. De quoi donner à la campagne la bonne dose d'auto-relativisation, d'authenticité et d'humour, ce que l'on n'attendrait peut-être pas d'un service public fédéral. 

La campagne débutera en interne, avant d'être externalisée par la suite.

Inge Mattens, Attachée/chef de projet Employer Branding : « Un très beau résultat d'une collaboration plaisante et constructive. Nous en sommes particulièrement fiers ! »