YMCE Data Driven 2020: la finale

Awards / News

Cette édition de la compétition YMCE ‘Data driven’ pour jeunes ‘high potentials’, organisée par l’UMA avec le soutien des partenaires Var, IP, bpost media et Roularta Media Group a pu avoir lieu grâce à RTL, qui a mis à la disposition des participants et du jury son infrastructure au sein de RTL House, permettant de respecter strictement les distances sociales et toutes les autres mesures de sécurité sanitaire. La compétition s’est déroulée selon la formule habituelle sur une journée complète.

L’annonceur, tenu secret jusque-là, était Rik Lemmens, Digital Media Expert chez Telenet. Il a présenté un briefing concernant le package Yugo, pour lequel l’opérateur télécom vient de faire une campagne de notoriété l’été dernier. Le briefing comportait des objectifs de vente quantifiés auprès de plusieurs cibles sur une période deux mois.

Voici les participants de la compétition YMCE Data Driven 2020 : il s’agît de 13 jeunes talents issus de 8 agences différentes : voir photo ci-dessus.

De gauche à droite & haut en bas : Romina Sauvelac (AdSomeNoise), Deborah Kawa (Publicis Groupe), Sebastiaan Willems (Pivott), Estelle Bruyr (Space), Elise Fonck (Denstu Aegis Network), Rebecca Cox (AdSomeNoise), Pierre-Henri Plennevaux (Mediacom), Cato Chalmet (Pivott), Bruno Durbecq (blue2purple), Madeleine Dapsens (Space), Wendy Marchand & Adrien Vandelsen (Wavemaker), Constance de Grand Ry (Denstu Aegis Network).

Après le briefing, les participants ont été répartis par deux en six équipes et se sont installés dans des grandes salles de réunion et bureaux individuels, largement espacés de un mètre et demi, disposant de cinq heures pour constituer une recommandation argumentée sur base des éléments et des KPI fournis dans le briefing.

YMCE et des experts invités par l’UMA dont quelques-uns ont participé à cette compétition et même remporté le trophée YMCE durant ces dernières années.

De gauche à droite & de haut en bas : Pieter Jadoul (AdSomeNoise), Delphine Van Kerckhove (IP), Rik Lemmens (Telenet), Wouter Vandenameele (TBWA), Mark Daemen (Roularta Media Group), Danny Nijs (360° Academy), Tatjana Raman (bpost media), Lara Chammah (Roularta Media Group), Ann Hellebosch (bpost media), Bernard Cools (Space), Laurence Baeten (blue2purple), Sylvie Irzi (Colour Management), Matthias Langenaeker (Publicis Groupe).

Après délibération, le jury YMCE Data Driven 2020 a nominé les 3 teams suivants :

  • Elise Fonck (Dentsu Aegis Network) & Sebastiaan Willems (Pivott)
  • Deborah Kawa (Publicis Groupe) & Bruno Durbecq (Blue2Purple)
  • Estelle Bruyr (Space) & Cato Chalmet (Pivott)

Les lauréats seront proclamés le 26 novembre, durant la retransmission du UMA Get together Webinar. Le team gagnant recevra le trophée des mains des partenaires du YMCE Data Driven : bpost media et Roularta Media Group.