YMCE soutient les jeunes analystes

Agenda / Awards / Media / News

ymce

Depuis quatre ans, la compétition Young Media & Channel Experts (YMCA) met à l’honneur les jeunes talents stratégiques en collaboration avec l’UMA. Au vu des gros efforts consentis ces dernières années par les agences médias pour engager des analystes de données talentueux et d’autres experts en matière de canaux axés sur la performance, la commission HR de l’UMA a jugé que le moment était venu de lancer une compétition YMCE s’adressant spécifiquement aux meilleures jeunes recrues dans ce domaine d’expertise important.

L’YMCE Data Driven Award entend récompenser les jeunes analystes de données et experts digitaux travaillant pour des agences médias (affiliées ou non à l’UMA) ou des agences de publicité spécialisées. Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur le site youngmediachannelexpert.org. Cette nouvelle compétition a pu voir le jour grâce à un partenariat avec Bisnode et Welcome Media. La journée de compétition, du briefing au verdict du jury, aura lieu le mardi 7 novembre, dans les bureaux de Bisnode. « Le marketing sans les données deviendra tout simplement impensable à l’avenir, souligne Filip Champagne, Marketing Director chez Bisnode. Les technologies récentes telles que la Targeted TV, les affichages personnalisés et les audiences multicanaux, représentent de nouvelles opportunités. C’est pour cette raison que nous pensons qu’il est temps de commencer cette nouvelle compétition et Bisnode souhaite soutenir pleinement cette initiative. La science des données combinée aux bons médias produit de puissants résultats, mais nous sommes surtout curieux de découvrir comment les candidats utiliseront leur créativité et leurs idées pour mettre en place la stratégie qui permettra de maximiser les résultats. » Frédéric Jadinon, Head of Insights & Communication chez Welcome Media, la régie du In-Home Advertising, commente à son tour : « Nous avons investi dans des services intelligents de données et de mesures afin d’offrir aux stratèges médias des solutions et outils performants. Nous sommes impatients de voir comment ces jeunes spécialistes des données vont exploiter tous ces instruments modernes à partir du briefing. »

La compétition de l’YMCE Data Driven Award se déroulera exactement de la même façon que celle destinée aux stratèges médias : à 9 h, les jeunes experts data & performance rencontreront l’annonceur, qui leur donnera un briefing clair basé sur une base de données réaliste, avec un budget à ne pas dépasser pour atteindre les objectifs marketing. Les participants seront ensuite répartis en équipes de deux et auront cinq heures pour mener à bien leur tâche : extraire les KPI des données et constituer un tableau de bord dans une présentation d’une dizaine de diapos, incluant toutes les actions à réaliser pour optimiser les résultats. À 15 h 30, les différentes équipes remettront leur présentation sur une clé USB. Ensuite, chacun tandem disposera de 12 minutes pour présenter ses idées au jury professionnel présidé par l’annonceur.