Yoplait diversifie sa stratégie de contenu en ligne

Native / News

Yoplait native

 

Sur base d'une fine segmentation de son audience, Yoplait propose désormais des contenus diversifiés (blog, conseils, recettes, ...) et adapté à chaque segment.

La marque alimentaire Yoplait fidélise ainsi ses clients avec une stratégie de contenu basée sur la diversification de l’offre (conseils, blog, vidéos…) et une fine segmentation de son audience.
Sur son site web, la marque de yaourt Yoplait propose des contenus qui traitent des sujets qui intéressent ses clients et encouragent la consommation de ses produits avec des recettes d’entrées, de plats et de desserts à base de yaourt. Le contenu se détache ainsi de l’autopromotion pour proposer une valeur ajoutée à son audience. Il ne s’agit pas pour la marque d’inciter ses clients à regarder ce qu’elle fait de bien ou de bon mais plutôt de découvrir des alternatives pour agrémenter les repas avec ses produits.

Des conseils nutritions personnalisés

Avec la rubrique « Équilibre et Vitalité » accessible sur le site web de la marque, Yoplait tente de toucher tous les buyers personas, ou clients-types, qu’elle a préalablement détectés. Les tranches d’âge et les habitudes ayant un impact sur l’alimentation (fumer, manger végétarien, gourmands…) ont permis de dresser le profil d’un certain nombre de buyers personas à qui Yoplait s’adresse directement avec une information utile et des conseils nutritionnels adaptés à chaque situation. Pour la marque, l’objectif est de se positionner en tant qu’expert du secteur de la nutrition et de la diététique au regard de ses concurrents. De cette façon, elle renforce aussi la valeur perçue de ses produits par ses clients.

Bravo la petite fleur!

Pour renforcer la proximité avec son audience, Yoplait a choisi d’externaliser son blog et de lui donner une identité propre: Bravo la petite fleur! Sur cette plate-forme, la marque cherche à divertir son public avec des articles variés (recettes, idées bricolages do-it-yourself à base de pots de yaourt).

Un nouvelle campagne « I love my age »

Pour fêter ses 50 ans d’existence et d’expérience dans le secteur alimentaire, l'enseigne lance une campagne intitulée « I love my age ». Avec des contenus vidéos qui humanisent la marque, elle tente d’appuyer sa position « grand public »: pour chaque âge, Yoplait propose une solution alimentaire saine et délicieuse au quotidien! Fiches-conseils nutrition, recettes, divertissements, contenus vidéos… Yoplait diversifie sa stratégie de contenu pour atteindre chacun des segments qui composent sa cible. Inspirez-vous!

https://www.youtube.com/watch?v=nPP5NbsrI0E&feature=youtu.be&list=PLBoit46Cuo9QFW5kAukpcv4W3BDhd8lLz

Source: Markentive