Your Agency et Ribbon lancent MyShopRocks.be

News / Retail

Supporter un commerce local, c'est à la fois le souhait des petits commerçants mais aussi la volonté de leurs fidèles clients. Mais pour certains, la promotion d'un commerce sur les réseaux sociaux s'associe à un parcours du combattant. C'est là que MyShopRocks.be leur vient en aide, à tout, avec le message "Ensemble, nous pouvons soutenir les commerces locaux !".

MyShopRocks.be est une plateforme en ligne belge, conçue par Your Agency et développée avec l'aide de son partenaire presse Ribbon, qui a pour but d'aider à mettre en avant les commerces locaux sur Facebook par le partage gratuit de conseils, outils et contenus clé en main. MyShopRocks.be invite tant les commerçants que leur clientèle à mettre en avant les commerçants locaux.

"Face au nombre de petits commerces en difficulté, nous avons voulu les aider, avec nos moyens. En tant qu'agence de communication spécialisée dans les expériences clients, You Agency a mis sa compétence au service de ceux qui en ont besoin. Ribbon, agence de relations publiques, s'est associée à nous pour créer encore plus d'impact," explique Elsa Nejman, Managing Director de Your Agency. 

La plateforme MyShopRocks.be est pensée pour être accessible à tous, peu importe le niveau de connaissances digitales. Elle est disponible en français et en néerlandais. Le site comporte deux entrées : une partie du site est dédiée aux clients, l'autre partie est dédiée aux commerçants. Deux parties mais un seul objectif : l'envie d'aider les commerçants locaux. Sur MyShopRocks.be, les commerçants peuvent donc créer leur vitrine virtuelle et apprendre comment s'adresser à leurs clients afin de faire appel à leur solidarité. Les commerçants ont accès à plusieurs services comme la possibilité de changer leur photo de profil et de couverture sur Facebook, en y ajoutant le filigrane de la plateforme, en quelques clics. Un kit de communication est également mis à disposition avec des exemples de newsletter, de publications sur les réseaux sociaux et d'autres conseils de communication digitale. 

Les commerçants peuvent également s'inscrire à la newsletter pour recevoir les dernières nouveautés et astuces pour booster leur visibilité. "Ce savoir mis à disposition est essentiel dès à présent. Mais c'est un effort à maintenir quand le déconfinement sera mis en place, car la communication pendant la reprise, ainsi qu'à long terme, sera aussi cruciale qu'indispensable", explique Vanessa Gohy, fondatrice de Ribbon. 

« Le but est de permettre à tous de soutenir les commerces locaux en mettant à disposition des outils de communication. Nous voulons amplifier cette solidarité, en invitant la population à faire ses achats auprès des commerçants locaux, bien sûr, mais aussi en montrant son adhésion au mouvement », précise Jonathan Cerneels, managing partner de Your Agency.

MyShopRocks.be a donc pris le parti de s’adresser aussi directement aux clients, car ils ont un rôle essentiel à jouer. Rien de plus simple pour eux, il suffit à la personne d’afficher le filigrane de MyShopRocks.be, disponible sur le site, sur leur photo de profil et de partager la ou les photos des commerces voisins qu’il souhaite mettre en avant.

La plateforme est accessible à tous depuis ce mercredi 29 avril 2020.