Youtube va « ignorer » les pubs trop longues

youtube-ads-home-devices

Media / News

youtube-ads-home-devices

Dans notre PUB 02 paru en février, nous consacrons un dossier aux vidéos en ligne et à l'utilisation qu'en font les marques. C'est un sujet qui n'est pas clos et qui fera encore parler de lui, évidemment. Encore aujourd'hui, on apprend que Google va modifier son système de publicité sur Youtube. Une information de taille pour tous les annonceurs.

Pour contenter ses utilisateurs, Google (propriétaire de YouTube) souhaiterait modifier son système de publicité. Dans une déclaration, la firme américaine annonce qu’à partir de 2018, elle va en finir avec les publicités obligatoires d'une durée de 30 secondes, avant le début d'une vidéo. Cette suppression s'inscrira dans une refonte plus large des formats de publicité sur YouTube.

Google explique vouloir "se concentrer sur des formats qui fonctionnent à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs". Pas question pour autant de ne plus proposer aux annonceurs des publicités impossibles à zapper. Simplement, celle-ci ne devrait plus dépasser 20 secondes.

De nouveaux formats de publicité sont aussi à l'étude et pourraient venir s’ajouter à l'offre existante histoire de combler le manque à gagner engendré par la suppression des spots de 30 secondes. Un moyen aussi de retenir les internautes qui avait parfois tendance à zapper une vidéo lorsque celle-ci commençait par 30 secondes de publicité.