Youtube veut réinventer la TV

Dans une conférence de presse diffusée en streaming, Youtube a annoncé ce 28 février le lancement d’un service de télévision en streaming OTT (Over The Top) aux Etats-Unis. Ce lancement se fera progressivement, région par région, d’ici quelques mois. Avec ce service, Youtube compte bien se positionner en concurrent direct des chaines traditionnelles. Youtube TV cible particulièrement les plus jeunes générations, les millenials, qui ont tendance à se tourner vers Internet pour regarder leurs émissions tv. Il s'agit donc d'une télévision en direct pour cette nouvelle génération qui veut regarder ce qu’elle veut quand elle le veut, sans engagement.
Ainsi, Youtube se positionne en fait sur le marché des «cord cutters». C’est ainsi que sont appelé aux États-Unis les services alternatifs au câble. Youtube veut clairement bousculer la manière dont on regarde la télévision aujourd'hui.
Concrètement, pour 35 dollars/mois, YouTube TV donnera accès à un bouquet d’une quarantaine de chaines, avec des noms comme ABC, CBS, FOX, NBC, ESPN, Syfy, Disney XD auxquelles viennent s'ajouter des chaînes régionales.
YouTube TV fonctionne sur n’importe quel écran: terminaux mobiles (applications iOS et Android) mais aussi un téléviseur haute définition (à travers la clé Chromecast), une set top box TV ou un téléviseur sous Android TV.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]