Youtube veut réinventer la TV
Dans une conférence de presse diffusée en streaming, Youtube a annoncé ce 28 février le lancement d’un service de télévision en streaming OTT (Over The Top) aux Etats-Unis. Ce lancement se fera progressivement, région par région, d’ici quelques mois. Avec ce service, Youtube compte bien se positionner en concurrent direct des chaines traditionnelles. Youtube TV cible particulièrement les plus jeunes générations, les millenials, qui ont tendance à se tourner vers Internet pour regarder leurs émissions tv. Il s'agit donc d'une télévision en direct pour cette nouvelle génération qui veut regarder ce qu’elle veut quand elle le veut, sans engagement.
Ainsi, Youtube se positionne en fait sur le marché des «cord cutters». C’est ainsi que sont appelé aux États-Unis les services alternatifs au câble. Youtube veut clairement bousculer la manière dont on regarde la télévision aujourd'hui.
Concrètement, pour 35 dollars/mois, YouTube TV donnera accès à un bouquet d’une quarantaine de chaines, avec des noms comme ABC, CBS, FOX, NBC, ESPN, Syfy, Disney XD auxquelles viennent s'ajouter des chaînes régionales.
YouTube TV fonctionne sur n’importe quel écran: terminaux mobiles (applications iOS et Android) mais aussi un téléviseur haute définition (à travers la clé Chromecast), une set top box TV ou un téléviseur sous Android TV.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]