You've just matched !

Communication / News

Bienvenue dansTeam Talk, un moment de détente où Evy et Marine traitent des questions d’actu et plus, si affinités ! Tinder, Grindr ou encore Happn, vous connaissez? Allez, ne faites pas les timides, on va vous faire swiper car cette rubrique est sans doute la meilleure pour parler d’amour digital ! 

Ça fait une vie que Cupidon m'a planté sa flèche. Je me souviens, c’était sur le chemin de l’école. Du coup, les applications de rencontres, je ne connais pas trop. Entre la plus populaire, Tinder ou l’une des plus récentes Fruitz, à chaque profil, son app de prédilection et à chaque orientation sexuelle, sa déclinaison. D’accord. Malheureusement je suis du genre à faire des wishlist interminables sur les sites de vêtements, parfois je remplis mon panier pour ne jamais acheter. Alors s’inscrire sur une app de rencontre et devoir faire un choix? Est-ce qu’on peut renvoyer et se faire rembourser si ça ne convient pas ?

Un tas d’amoureux digitaux ont matché autour de moi. Ils se sont dit qu’ils iraient à la rencontre d’un inconnu un peu connu et ont vaincu cette peur de n’avoir rien à se dire. Parce que rencontrer quelqu’un en vrai, c’est une autre dimension. Il faut trouver ce qui remplacera les émojis qu’on place par ci et là dans une discussion virtuelle. D’ailleurs, saviez-vous que la tête de tigre, le rouleau de papier toilette ou encore le caddie de supermarché étaient ceux qui avaient connu la croissance la plus rapide sur Tinder au cours de l’année écoulée ? Celui représentant le mieux 2020 étant celui d’une tête en explosion. Coïncidence ? Je ne crois pas, mais heureuse de vous apprendre que l’aubergine et la pêche sont démodés.

En revanche, la plupart de ces couples sont gênés de dire comment ils se sont rencontrés. Les temps ont changé, que voulez-vous ? Vu la place que le digital prend dans nos vies, c’était inévitable qu’il squatte le rayon amour. Mais ce n’est pas du tout méprisable. Je persiste tout de même à croire qu’il est possible de rencontrer son âme-soeur en promenant son chien comme dans un bon vieux Disney. Pour ceux qui veulent prendre des risques, Google donne des conseils “très” précieux pour draguer en rue. Mais le plus important, c’est d’être heureux seul(e) avant d’être en couple. C’est certainement ça le secret du bonheur à deux.

Plus de contenu PUB dans le dernier numéro ou sur Pub.be !