Quelles sont les clés du succès de l'exportation d'un modèle au niveau international ? Les opportunités pour les Belges à l'étranger et les défis pour nos start-ups de prospérer à l'international ? Les recettes qui ont permis à Ogilvy/Social Lab de remporter tant de prix en 2019 ?
"L'aventure Social.Lab c'est parti de quelques Belges passionnés de réseaux sociaux à un réseau de 500 experts dans 11 pays." Yves Baudechon, President & Co-Founder, Social.Lab Worldwide.
Yves est un entrepreneur en série avec 30 ans d'expérience dans la création et le développement de start-ups dans le secteur de la communication. Lorsque Yves Baudechon a créé Social.Lab en septembre 2010, avec le co-fondateur Gilles Bindels, ils avaient l'ambition de construire une agence de médias sociaux d'un type différent, combinant des idées de contenu engageantes avec un social targeting intelligent pour obtenir des résultats, tout en faisant le pont entre les médias traditionnels et la creative agency. Sous la direction de Yves, Social.Lab a développé une offre "Social CRM" forte, basée sur une approche intégrée qui vise à acquérir et retenir les clients, développer les ventes et défendre leurs intérêts. Dans ce modèle centré sur le client, le contenu est personnalisé pour assurer une plus grande pertinence et un engagement accru. Social.Lab a été acquis par WPP/Ogilvy en 2013 et possède des bureaux à New York, Londres, Paris, Amsterdam, dont le siège mondial est situé à Bruxelles et qui s'étendra bientôt en Asie et au Moyen-Orient.
La carrière d'Yves a commencé avec la création de Marketing Power dans les années 90, une agence de marketing direct qu'il a vendue à DDB Belgium. Yves est devenu CEO de DDB Belgium, en 2000 jusqu'en 2007 et a a co-fondé en 2000 JustForYou, le plus grand programme d'e-mail marketing en Belgique, vendu deux ans plus tard à la plus importante société belge de télécommunications. Yves a également co-fondé Radionomy en 2008, une plateforme mondiale qui fournit aux gens les outils et l'infrastructure pour créer, diffuser, promouvoir et monétiser leurs propres stations de radio en ligne, vendues à Vivendi End 2015.
Yves Baudechon, sera présent le mardi 19 novembre 2019 à 12h (Cercle de Lorraine). Il est possible de s'y inscrire sur le site de la BMMA.