Yves De Voeght, Advertiser Personality of the Year 2015

Yves De Voeght

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Yves De Voeght
Le jury 2015 de l'Advertiser Personality Of The Year (APOY) a élu Yves De Voeght (Coca-Cola) lauréat 2015! Depuis 2008, ce dernier sert avec intensité les intérêts de sa marque en tant que Media Manager. Yves De Voeght se distingue par ailleurs à travers ses nombreuses participations au sein des associations sectorielles, comme le CIM, le GRP... où il apparaît comme un solide ambassadeur du métier d'annonceur.
Cette année, parmi les 27 personnes candidates au prix, trois annonceurs se sont retrouvés dans la shortlist du jury. Il s'agit de Tamara De Bruecker, directrice marketing et ventes chez De Lijn, Wim De Schutter, directeur marketing Belux de Nespresso et Yves De Voeght media manager Belux chez Coca-Cola. Les critères de sélection de l'APOY repose sur 4 fondements : les résultats concrets basés sur la stratégie et les activités de communication, l'engagement actif à différents niveaux, la vision stratégique à long terme, l'enthousiasme et l'esprit d'innovation.

L'APOY 2015

En tant que media manager, Yves De Voeght gère toutes les marques de Coca-Cola commercialisées en Belgique et au Luxembourg. L'homme a une vision très personnelle du métier d'annonceur. « C’est un jardinier des marques, un cultivateur d’idées. C’est quelqu’un à qui l’on confie quelque chose qui existe déjà, quelqu’un qui arrose suffisamment et au bon moment pour que les fleurs s’épanouissent. Un annonceur est quelqu’un qui s’assure de la croissance harmonieuse d’une marque. En tant qu’annonceur, vous recevez un briefing du marketing que vous devez traduire en une stratégie de communication pour atteindre un groupe cible spécifique. Il y a une bonne part de marketing dans notre travail, même si je ne fais pas de marketing pur. » Yves De Voeght a été nominé de l'APOY 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=du4GAgyNPog&feature=youtu.be
Les deux autres nominés ne sont pas en reste quand il s’agit de parler de leur métier.
Pour Tamara De Bruecker, « les annonceurs doivent connaître leur secteur dans les moindres détails et poursuivre des résultats concrets, car financiers. Je me plonge sans cesse dans les chiffres et les données, car mon objectif n’est pas uniquement de susciter des changements de comportement dans la vie quotidienne de nos clients, mais aussi d’engranger une croissance structurelle chez De Lijn. »
https://www.youtube.com/watch?v=hZVCxAA85-k&feature=youtu.be
Pour Wim De Schutter, « les marques doivent avoir une histoire solide. Avec mon équipe, je me concentre sur l’efficacité et l’exécution sans perdre de vue les résultats financiers et les marges de profit. »
https://www.youtube.com/watch?v=8ozjgF3pvuA&feature=youtu.be
L'Advertiser Personality Of The Year (APOY) est organisé depuis 2002 par PUB et l'UBA afin de distinguer les annonceurs faisant figure de modèles de professionnalisme, de témérité et qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. L'édition 2015 ne fait pas exception à la règle. Le public était invité, via le site web (www.apoy.be), à proposer les noms des personnes susceptibles, selon lui, de recevoir le prix. Le lauréat est choisi par les lecteurs de PUB, les membres de l'UBA et par un jury professionnel. Le jury 2015, sous la présidence de Chris Van Roey, ceo de l'UBA (sans droit de vote) était composé de Benoît Crochelet, brand & marketing manager d'Electrabel, de Saskia Schatteman, directrice marketing de Microsoft (et APOY 2014), d'Harry Demey, ceo de LDV United, de Nancy Delhalle, managing partner de Serviceplan, d’Yves Gérard, directeur général de RMB, de Ben Jansen, directeur commercial de Medialaan, et Philippe Warzée, ceo de TheNewPub.