Zaffranax et FamousGrey : ça va ou ça va pas?

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À quelques jours de la journée mondiale de la santé mentale, FamousGrey et Zaffranax se sont penchés sur le bien-être mental des Belges. "A travers une étude iVOX menée auprès de 1000 Belges, nous avons tenu à valider un insight dans lequel nous nous reconnaissions tous mais aussi en savoir plus sur les raisons de cet insight," précise Dominique Poncin, Strategic Director de FamousGrey.

Malgré le stress, la fatigue ou les angoisses du quotidien, 75% des Belges répondent ‘Oui, ça va’ lorsqu’on leur pose la question. Une réponse quasi automatique qui cache parfois un mal-être bien présent. Les raisons de ces ‘Ça va’ de façade sont multiples : la peur de déranger l’autre, la conviction que ça passera avec le temps ou encore le sentiment qu’on doit gérer seul ses problèmes.

Stress, fatigue, angoisse, manque de motivation,… ces symptômes, Zaffranax les connait bien. Ce complément alimentaire à base de safran, magnésium et vitamines B contribue, preuve scientifique à l’appui, à améliorer le bien-être mental pour faire de chaque ça va, un vrai ça va.

Pour mettre ce concept en image, l'agence a tenu à préserver l’authenticité de cet insight : "Plutôt que de faire appel à des acteurs, nous avons fait le choix de mener une expérience plus sociale. Avec l’aide du studio Aka De Mensen et après un bref questionnaire en ligne, nous avons convié une quarantaine de figurants dans un studio pour répondre à quelques questions sur leur bien-être mental."

L’interviewer accueillait chaque candidat par un ‘Bonjour, ça va ?’ auquel ils répondaient tous de façon automatique, sans savoir que leur réponse faisait déjà partie de l’interview. Ensuite, l'interviewer s’est permis de creuser, en posant des questions plus personnelles, pour savoir si ça allait vraiment. Les témoignages étaient sincères. Avec un bilan assez comparable aux résultats de l’étude iVOX tant côté francophone que néerlandophone.

La campagne a débuté le lundi 2 octobre en TV, TV digitale, social ainsi qu’avec un volet POS.

Credits 

Client: Zaffranax
​Client contacts: Barbara Vandamme, Bieke Masselis, Stephanie Couvreur

Lead Agency: FamousGrey
​Creative Director: Peter Ampe
​Account Director: Matthias Roose
​Account Manager: Maxine Heylands
​Strategy Director: Loes Hendryckx, Dominique Poncin
​Creative Team: Antoine Wellens, Vanessa Hendrickx
​Copywriters: Jan Schoofs, Steve Maes
​Desktop publisher: Franco Scaramuzza
​Traffic planner: Kirsten Vanderbeke, Klaartje Vanmulders, Siebe Lefebure

​Digital Strategist: Yarne De Schrijver
​Designer: Elsa Gervais, Simone Curzi
​Social creative: Florentien Duquet

PR agency: FamousRelations
​Managing director: Déborah De Klerck
​PR manager: Eva van Riet, Stephanie Van Bets

​Production agency: FamousProductions
​Head of Production: Myriam Maes
​RTV Producer: Bram Busschots
​Editor: Gilles Desplanques, Stéphane Goffinet
​Sound Engineer: Mathieu Savenay
​Production agency: AKA De Mensen
​Director: Dimitri Sterkens
​Producer: Gaelle Haesaert, Eline Rousseau