Zalando élargit son offre durable

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Zalando a élargi sa gamme de produits durables. Elle est passée de 27 000 à plus de 60 000 articles. Depuis le début de l’année, le nombre de clients achetant des articles de mode durables a plus que doublé pour atteindre les 40 %. Aujourd’hui, avec ses partenaires industriels, circular.fashion et Fashion For Good, Zalando rend la durabilité encore plus accessible en lançant « redeZIGN for circularity », sa première collection capsule exclusive conçue selon les principes de circularité. Cette collection est l’une des nombreuses mesures que Zalando a introduites depuis octobre 2019, guidé par sa stratégie de durabilité do.MORE, qui vise un impact net positif pour la planète ainsi que pour ses habitants.

« Nous avons constaté une demande croissante extraordinaire de la part des consommateurs pour une mode plus durable depuis le début de l’année », déclare Rubin Ritter, co-CEO de Zalando. « Selon une récente enquête interne, 34 % de nos clients ont déclaré que suite aux événements liés à la COVID19, la durabilité est devenue plus importante pour eux. Avec cette mutation majeure des mentalités, il existe une demande et une dynamique de changement, et il est nécessaire que l’industrie de la mode se transforme. Avec nos partenaires, nous voulons être le moteur de ce renouveau et permettre à nos clients de faire des choix plus durables avec une plus grande facilité. »

Les clients peuvent désormais faire leurs achats de produits de beauté de manière encore plus durable, puisqu’un tag « durabilité » a été introduit pour cette catégorie. Cela permet aux clients de choisir parmi plus de 1 000 produits de beauté avec des attributs tels que le bio, le naturel, un emballage réduit, le respect de la forêt, la biodégradabilité ou encore le respect des animaux. En septembre, Zalando a lancé sa nouvelle catégorie de vêtements de seconde main, qui permet aux clients de les acheter et de les échanger sans effort sur la plateforme avec un niveau de commodité inégalé.

« redeZIGN for circularity » est une collection de cinq pièces spécialement conçues pour la réutilisation et le recyclage, répondant aux directives de circular.fashion en matière de recyclabilité. La collection répond à la demande croissante des consommateurs pour une mode plus durable et qui clament que c’est une valeur de plus en plus importante pour eux. Ce projet pilote, « redeZIGN for circularity », est une collection capsule du label privé ZIGN de Zalando.

Le rapport d’aujourd’hui marque le premier anniversaire de la stratégie do.MORE de Zalando. Au cours de l’année écoulée, l’entreprise a lancé un large éventail de mesures, notamment des jalons tels que la fixation d’objectifs fondés sur la science avec un plan concret de réduction de son empreinte carbone conformément à l’accord de Paris ou l’obligation de procéder à une évaluation de durabilité pour ses marques de distributeur et ses marques partenaires. Cette initiative dirige l’industrie vers un système de mesure normalisé qui apportera des améliorations significatives de longue durée. Les efforts accélérés de Zalando en matière de durabilité ont permis de dégager environ 600 millions d'euros de volumes bruts de marchandises grâce à une mode plus durable au cours du premier semestre 2020, soit environ 15% du volume totale, ce qui rapproche Zalando de son objectif de 20 % d'ici 2023.

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