Zalando lance une campagne optimiste

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Zalando met à l’honneur des gens qui respirent l’optimisme avec sa campagne "Activists of Optimism". Après une année de confinements successifs, cette campagne qui va s’attacher à donner le sourire à nos concitoyens se veut un vecteur d’optimisme. 

Lancée le 23 mai sur tous les marchés où Zalando est présente, la campagne "Activists of optimism" permettra à tout un chacun d’exprimer son ressenti et de cultiver la positivité. Elle se compose de 22 vidéos de 15 secondes, présentant des créateurs, montées en un unique spot publicitaire télévisuel qui "donne la banane" ! Une série de portraits photo de créateurs européens vibrants de positivité vient compléter ce spot. Prise par le photographe espagnol Jorge Perez Ortiz, chacune de ces photos porte la belle légende : "Activists of Optimism". Présentés sur les réseaux sociaux, onze créateurs européens réputés dont l’influenceuse et mannequin Rianne Meijer et le danseur français Salif Gueye, donnent vie à la campagne.

Salif Gueye  by photographer Jorde Perez Ortiz.

Le lancement de la campagne s’appuiera sur une initiative de marketing à 360° dite "Festival of Optimism". Cette série de manifestations et d’expositions ponctuelles organisées dans toute l’Europe vise à donner le sourire aux gens, à les faire danser et chanter jusqu’au 21 juin, journée la plus longue de l’année à l’occasion de laquelle aura lieu une cyber-célébration de notre destin commun.

"Après une année de confinements successifs, nous voulions une campagne d’été 2021 en harmonie avec cette saison où prédominent l’espoir et l’optimisme, qui donne le sourire aux gens et leur permette de s’exprimer librement," a déclaré Ralph Rijks, vice-président Global Marketing de Zalando. "Nous présentons des créateurs qui apportent du bonheur à autrui, mais aussi à eux-mêmes : chanson, danse, tuto maquillage sur Tik Tok, autant d’actes sans prétention qui nous unissent.  »Cette campagne est l’incarnation de notre démarche 2021, axée sur cet optimisme qui pousse à agir positivement pour soi-même comme pour autrui, un facteur de joie de vivre, en somme."

Les onze "Activists of optimism" ont été choisis (par le biais des réseaux sociaux) parce que leurs créations et activités s’accordent parfaitement avec le message de la campagne. Leur nombre d’abonnés était secondaire. La vidéo présente donc des créateurs de talent qui font passer un message positif fort, dont Salif Gueye, bien connu des Parisiens pour son street-dancing hip-hop dynamique, Rianne Meijer, influenceuse et mannequin néerlandaise réputée sur les réseaux sociaux pour ses représentations authentiques de son propre corps, et Naomi Shimanda, mannequin et auteur qui conjugue mode et positivité.

Le spot vidéo a été filmé par la réalisatrice londonienne Lucy Luscombe, récemment nommée parmi le Top 100 des créatifs mondiaux de Dazed & Confused. La bande-son est la chanson "Show Me Love" de Robin S. La campagne va reposer sur de nombreux formats, photographies de Jorge Perez Ortiz, panneaux numériques, réseaux sociaux des onze créateurs, publicités "positive listening" sur Spotify, et affichage/graffitage "sauvages" sur leurs marchés. Cette campagne à 360° a été élaborée en collaboration avec l’agence publicitaire Kolle Rebbe.

Photo: CKTRL by photographer, Jorde Perez Ortiz.