Zalando lance une campagne qui honore les héros de la société

Crea / News

Zalando lance sa nouvelle campagne intitulée « Aujourd’hui pour demain ». Il s’agit d’un hommage à ceux et celles qui restent fidèles à leurs valeurs et se battent pour un meilleur lendemain. La campagne vise à ouvrir le dialogue sur des valeurs fondamentales, telles que la diversité et l'inclusion ainsi que l'autonomisation des femmes. L’objectif est d’inspirer et encourager les gens du monde entier à élargir leurs points de vue sur des sujets comme la fluidité du genre et le body positivity. 

Réalisée par le photographe de mode berlinois Dan Beleiu, la campagne présente une série de photos de vrais duos, chacun représentant différentes valeurs qui leur sont chères. Chaque image est complétée d’une déclaration forte. On retrouve notamment « Agir pour la planète. Aujourd’hui pour demain. », « Accepter ce qui nous rend unique. Aujourd’hui pour demain. » et « Défendre l’inclusion. Aujourd’hui pour demain. ». La campagne répond à l'ambition de Zalando de contribuer à un avenir plus inclusif. 

Photographer: Dan Beleiu

Barbara Daliri, Senior Vice President Sales & Marketing de Zalando, commente : "Nos valeurs sont ancrées dans notre identité et dans notre façon de travailler : Zalando soutient activement une culture d'entreprise inclusive avec des employés issus de 130 pays. L'année dernière, nous avons publié ​le bilan do.BETTER sur la diversité et l'inclusion,​ qui présente notre engagement sur le long terme de nous améliorer - envers nos employés, nos partenaires et nos clients. Cette campagne de printemps souligne encore davantage notre ambition d'être le point de départ de la mode pour toutes et tous."

Les photos sont accompagnées d'un film émouvant et dynamique mettant en scène des personnes affirmant leurs valeurs ; comme le danseur, acteur, mannequin et défenseur de la diversité et de l'inclusion Luc Bruyère, qui a toujours remis en question les idéaux de l'industrie de la mode, Yann Horowitz, skateur ouvertement gay et militant LGBTQIA+, et Yoliswa Mqoco, défenseuse du body positivity. Le film est accompagné d'un titre exclusif écrit et produit par le rappeur britannique Mista Strange, qui apparaît également dans le film.

Ce film a été tourné par deux réalisateurs, le vétéran Terence Neale et la réalisatrice de la génération Z Emilie Badenhorst, qui se sont associés pour refléter l'idée de dialogue intergénérationnel de la campagne.

Photographer: Dan Beleiu

La campagne prendra forme sous de nombreux formats : le film héro, réalisé par Neale et Badenhorst, les photographies de Beleiu, l'affichage statique et dynamique, ainsi que du contenu sur les réseaux sociaux des différents acteurs. La campagne 360 ° a été créée en collaboration avec l'agence créative Anomaly Berlin et sera déployée dans toute l'Europe, sur les 17 marchés de Zalando.

Photo : Dan Beleiu