Zenith se crée une nouvelle identité... et change de nom !

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Pineapple Cake on cake stand

Zenith, l’agence média de Publicis Groupe, révèle sa nouvelle approche globale de communication, soutenue par une relance de l’identité de marque, de la proposition et des plateformes du réseau Zenith.

Team Zenith Belgium - LR

Cette évolution, pilotée par le Global Brand President de Zenith, Vittorio Bonori, représente le changement le plus important pour le réseau depuis le début de son positionnement « The ROI Agency » en 2002. C’est ce positionnement unique et propre à Zenith qui est exploité pour cette nouvelle proposition de l’agence. Elle permet au réseau se positionner en tant que leader dans le ‘marketing transformation’ pour assurer une croissance bénéfique pour ses clients. Appelée ROI+, cette nouvelle approche a été développée pour résoudre les ‘business challenges’ grâce à un modèle de communication perfectionné. Cette approche offre trois bénéfices pour le client : développer des stratégies en amont, qui promettent un meilleur ROI via le ‘business transformation’. Deuxième avantage, mettre l’accent sur le ‘consumer journey’ dans son entièreté, et ce afin de développer une communication personnalisée à grande échelle. Enfin, maximiser les rendements en aval grâce à une automatisation de premier choix, telle que le ‘machine learning’.

Davy Caluwaerts

Davy Caluwaerts

Au sujet du rebranding de Zenith, Davy Caluwaerts, Managing Director de Zenith Belgium, explique : “C’est le symbole de beaucoup d’efforts fournis ces derniers mois au niveau de la marque et de notre offre pour nos clients. La nouvelle proposition part de la question suivante : ‘Comment pouvons-nous générer une croissance topline pour le business de nos clients ?’. L’approche part donc plutôt du business que des médias. Avec celle-ci, nous souhaitons nous positionner encore davantage comme partenaire d’affaire du client, plutôt que comme agence média purement et simplement. Et ce qui me rend le plus enthousiaste, c’est que nous avons pris le temps, dans notre évolution, de redéfinir les valeurs que nous représentons et les adapter à cette nouvelle ère, en tant que marque mais aussi en tant qu’employeur. Car le talent et les gens sont notre capital le plus important. »

La nouvelle approche de Zenith se traduit aussi par un rebranding total de l’agence. En se basant sur son positionnement « The ROI Agency », Zenith communique son nouveau mantra : « Nous mélangeons données, technologie et brillants experts pour explorer de nouvelles opportunités, résoudre des challenges complexes et faire grandir le business du client. »

 

Blue and red color drink pipette on blue and purple background.

La nouvelle proposition de l’agence se traduit aussi par une transformation du logo ’peak’ de Zenith qui devient à présent un cadre représentant Zenith s’attaquant aux challenges de ses clients, accompagné de nouvelles couleurs, nouvelles polices et nouveaux visuels. Cette identité renouvelée apporte luminosité et différenciation à toutes les ressources de Zenith à travers le monde.

Le site internet de Zenith – www.zenithmedia.com - a été totalement revu en tant que partie intégrante du programme global de rebranding. Leader mondial dans la prévision des dépenses en termes de publicité, Zenith dispose d’un tas de données et d’insights qui sont à présent disponibles dans une nouvelle section interactive de son site, appelée ‘Global Intelligence’.