Quand Voo et Satisfaction créèrent ZUNY...

Crea / Media / News

ZUNY, c’est l’enfant terrible de VOO, une offre Internet illimité et 100% digitale avec une dose de séries, de la data mobile et un tas d'options. Avec le slogan #vousêtesgéniaux, la campagne de lancement de ZUNY, réalisée en collaboration avec l'agence Satisfaction, s’affiche forcément … en ligne.

"Parce que notre volonté est d’apporter une expérience optimale et adaptée à tous nos clients ; parce que notre démarche est de coller à la réalité du marché ; parce que la nouvelle génération connectée est en constante recherche de plus de connectivité et de mobilité. De solutions flexibles, rapides, on the go ou à la maison. C’est pour toutes ces raisons que nous avons imaginé ZUNY, une offre en ligne avec les besoins de consommation et les attentes de cette nouvelle génération."

L'axe stratégique de communication est de valoriser le client, de l’encourager et donc de l’inspirer autour de la tagline « Vous êtes géniaux ». Sur le plan créatif, Satisfaction a développé une expression nouvelle. Ce qui différencie cette campagne des autres est peut-être cette volonté d’inscrire une vraie culture digitale au coeur de ce projet et de travailler sur l’expression : un langage direct pour la jeune génération, sans barrière.
Sur le plan social-digital, l’agence ira même jusqu’a créer un collectif indépendant dédié aux réseaux sociaux afin de donner au projet une dimension culturelle supplémentaire.

C’est la première fois que nous avons pu mettre toute notre expertise dans une communication aussi complète en Belgique, ” déclare John Israel, Satisfaction.

Via MyZuny, l’App ZUNY (à télécharger gratuitement sur les stores), il est possible de consommer tous ses contenus en streaming (séries, foot ou chaînes TV) sur son mobile, sur une tablette ou sur un écran TV (via Chromecast pour les appareils Android, Android tv via un boîtier ou téléviseur compatible ou Apple TV). Jusqu’à deux flux en simultané et sur cinq appareils différents.

"Pour être toujours plus proche des souhaits de nos consommateurs, avec ZUNY, on peut à tout moment ajouter des options en mode ON/OFF : une sélection de chaînes TV généralistes et thématiques, encore plus de data mobile ou un supplément Appels & SMS illimités. Avec ZUNY, on casse les codes des formules tout compris, on choisit ce dont on a besoin, en instantané. Et tout ça en un clic seulement via MyZuny."

Le service client de ZUNY est lui aussi 100% online. L’assistance par Messenger jusqu’à 22h, 7j/7. La gestion des options se fait sur MyZuny.be. Les paiements se font automatiquement, de mois en mois, par carte de crédit. Dans ce même esprit, toutes les activations et résiliations se font aussi en ligne et sans frais.

Depuis sa création en 2005, Satisfaction s’est spécialisée dans une approche globale, fabriquant de véritables “plateformes de marques” sur mesure pour des comptes généralement internationaux proposant un package “Stratégie- Creation-Craft” intégré. Depuis 2 ans, Satisfaction propose également cette expertise aux acteurs locaux et est montée en puissance en Belgique avec la communication globale de Duvel et plus récemment pour le groupe Golden Palace.

Crédits 

Client : VOO / Zuny
Contact / Digital, Marketing, Go to market : Sophie Cucca

Agency : Satisfaction
Production : Satisfaction
Creative director : John Israel
Account director : Samantha Hendlisz
Art directors & copywriters : John Israel / Julien Diels / Samantha Hendlisz
Designers : William Togni / Louis Thienpont / Julien Diels / Thierry Tonnes
Directors : John Israel / Bob Jeusette
Photographer : Bob Jeusette
Editing : Julien Diels
Social content creatives : Tom Galle / Bob Jeusette
Producer : Ariane De Siron

Digital strategy : Mountainview
Digital media agency : Clicktrust