Comme attendu, la crise corona meĢne aĢ une croissance impressionnante de la consommation des meĢdias Belges. Le CIM ne dispose pas de chiffres deĢtailleĢs sur la radio ni sur la distribution des quotidiens ou magazines papier mais les chiffres TV et Internet des dernieĢres semaines ne laissent aucun doute.
Le pourcentage des Belges qui regarde la TV, a augmenteĢ la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) dāune moyenne de 70% par jour aĢ 75% le vendredi et samedi, jusquāaĢ 80% le meilleur jour : le dimanche. Aussi bien le Sud que le Nord montrent une croissance exceptionnelle :
Le meĢme pheĢnomeĢne est observeĢ en internet, sur les sites, apps et players videĢo et audio Belges mesureĢs par le CIM. Le pourcentage de surfeurs Belges a augmenteĢ de manieĢre substantielle la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) aussi bien dans le Sud (plus de 45%) que dans le Nord (presque 60%):
En plus, depuis mi-feĢvrier, le nombre de pages vues augmente de manieĢre continue, avec une explosion la semaine passeĢe (et un pic le vendredi 12/3):
Les semaines qui viennent, deĢmontreront si le besoin dāinformation actuelle reste le moteur de cette croissance, ou bien si ce sont les loisirs impreĢvus pour beaucoup qui soutiennent la consommation des meĢdias.
Responsable RP/PA - Recupel
Ćtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite ĆŖtre la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten Ć©n met […]