šŸ’Š Le corona boost la consommation des meĢdias Belges

CIM / Media / News / Research

Comme attendu, la crise corona meĢ€ne aĢ€ une croissance impressionnante de la consommation des meĢdias Belges. Le CIM ne dispose pas de chiffres deĢtailleĢs sur la radio ni sur la distribution des quotidiens ou magazines papier mais les chiffres TV et Internet des dernieĢ€res semaines ne laissent aucun doute.

Le pourcentage des Belges qui regarde la TV, a augmenteĢ la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) dā€™une moyenne de 70% par jour aĢ€ 75% le vendredi et samedi, jusquā€™aĢ€ 80% le meilleur jour : le dimanche. Aussi bien le Sud que le Nord montrent une croissance exceptionnelle :

Le meĢ‚me pheĢnomeĢ€ne est observeĢ en internet, sur les sites, apps et players videĢo et audio Belges mesureĢs par le CIM. Le pourcentage de surfeurs Belges a augmenteĢ de manieĢ€re substantielle la semaine passeĢe (9/3 - 15/3) aussi bien dans le Sud (plus de 45%) que dans le Nord (presque 60%):

En plus, depuis mi-feĢvrier, le nombre de pages vues augmente de manieĢ€re continue, avec une explosion la semaine passeĢe (et un pic le vendredi 12/3):

Les semaines qui viennent, deĢmontreront si le besoin dā€™information actuelle reste le moteur de cette croissance, ou bien si ce sont les loisirs impreĢvus pour beaucoup qui soutiennent la consommation des meĢdias.