đHavas Media analyse l'impact du corona

L'équipe de Havas Media a effectué une deuxiÚme analyse des médias sur l'impact du coronavirus dans notre petit pays. Les nouveaux résultats montrent que, pour l'instant, la télévision est et reste le média le plus important de notre époque : notre consommation de télévision a augmenté en moyenne de 20% ces derniÚres semaines, tant dans les entreprises médiatiques francophones que néerlandophones. En outre, il est plus important que jamais pour eux d'opter pour des programmes significatifs, car la catégorie "divertissement" fait également ses preuves. Les nouveaux programmes de télévision, comme "Blindly Married" et "De Mol", en particulier, savent comment distraire l'audience.
Les internautes, en revanche, sont trĂšs intĂ©ressĂ©s par les sites d'information, une tendance dont les marques d'information tirent davantage profit que les radiodiffuseurs. Le support prĂ©fĂ©rĂ© pour visiter ces sites reste le tĂ©lĂ©phone portable, mĂȘme si les premiers chiffres semblent indiquer que les personnes en quarantaine utilisent leur ordinateur plus qu'auparavant. Sur les rĂ©seaux sociaux, Havas Media constate une baisse des coĂ»ts par trafic, une tendance qui s'explique par l'offre et la demande : Les Belges utilisent plus activement les rĂ©seaux sociaux et certains annonceurs ont annulĂ© ou retirĂ© leurs communications.
L'Ă©tude montre Ă©galement qu'il existe un vĂ©ritable paradoxe entre ce que les consommateurs font avec les mĂ©dias et ce que font les annonceurs. Les consommateurs consomment juste plus de mĂ©dias, tandis que les annonceurs hĂ©sitent davantage sur ce qu'ils doivent faire de leurs campagnes. Par exemple, 25 % des campagnes ont Ă©tĂ© annulĂ©es ou reportĂ©es sous la direction des mĂ©dias IP et RMB. MĂȘme s'il est recommandĂ© et mĂȘme important de continuer Ă communiquer en temps de crise.Â
L'Ă©tude complĂšte de Havas Media peut ĂȘtre consultĂ©e ici.
Responsable du deÌveloppement commercial et marketing H/F - RĂ©seau des MĂ©dias de proximitĂ©
APPEL A CANDIDATURES Le ReÌseau des MeÌdias de proximiteÌ recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
Weâre looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes Ă la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]