💊Pieter Vereertbrugghen : La récréation est terminée

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Les conséquences de la crise du corona sont ressenties par les agences de marketing de contenu, comme le montre une enquête menée auprès des membres de Custo. Le président de Custo, Pieter Vereeertbrugghen (Cypres), a émis un certain nombre de réserves à ce sujet, qu'il a publiées sur le site web de Custo et que PUB, avec l'accord de l'auteur, a reprises ci-dessous.

Vous trouverez aussi dans ce bulletin les résultats des recherches que nous avons menées auprès de nos membres pour savoir comment ils vivent cette crise. Ces résultats montrent clairement l'importance croissante du marketing de contenu.

Pour la plupart des entreprises, le contenu est leur produit le plus regardé. Il est devenu hyper important à l'heure du web 2.0 et de l'internet mobile. Après tout, ce sont là les principales raisons du passage du push au pull, du statique au dynamique, du trafic à sens unique au dialogue et à la conversation, du owned and paid au owned and earned, de la publicité au marketing de contenu.

Ce changement était déjà le cas avant cette crise que nous traversons. Cependant, l'importance du contenu est aujourd'hui plus visible et plus compréhensible que jamais, et ce changement prend une ampleur supplémentaire.

Le marketing de contenu porte davantage sur la valeur d'un client tout au long de sa vie que sur ce moment de vente. Un bon contenu met radicalement les besoins des consommateurs au centre : c'est un service pour votre public, il donne de la valeur Ă  votre public quand et oĂą il veut. Le lien avec le voyage du client est ici Ă©vident.

Les entreprises qui ont déjà développé une solide culture du contenu ont maintenant une longueur d'avance.  Pour eux, il est évident de répondre à l'actualité. Pour eux, il est évident qu'il faut aider leurs clients et être là où ils en ont besoin. Pour eux, il est évident qu'il faut inspirer. Ils considèrent qu'un contenu puissant est un atout commercial crucial qui est au cœur de leurs activités de marketing.

Pour moi, cette crise annonce la naissance d'un véritable marketing de contenu. La récréation est terminée. Le marketing de contenu n'est plus un "nice to have", c'est un "must have". Pour chaque marque. Dans tous les secteurs d'activité. Après cette crise, plus que jamais.