💊IAB : "Un impact plus important que la crise de 2008"

News / Research

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) - dont le département belge est intégré au BAM - a interrogé 400 décideurs du côté des annonceurs aux États-Unis pour tenter d'estimer les conséquences possibles du coronavirus. Si PUB peut apporter des nouvelles positives, nous sommes heureux de le faire. Mais malheureusement, les mauvaises nouvelles ne peuvent et ne doivent pas être évitées. Parce qu'une personne préparée en vaut deux.

Selon 74 % des acheteurs de médias, des planificateurs et des marques, le coronavirus aura un impact plus important sur la publicité que la crise financière de 2008. 70 % des acheteurs ont déjà ajusté ou interrompu les dépenses publicitaires prévues, tandis que 16 % doivent encore décider des mesures à prendre.
Près d'un quart (24 %) des personnes interrogées ont interrompu toutes leurs dépenses publicitaires pour le reste du premier et du deuxième trimestre, tandis que 46 % indiquent qu'elles ont ajusté leurs dépenses publicitaires pour la même période.
73% des acheteurs indiquent que le coronavirus aura un impact sur leurs engagements de dépenses initiales pour 2020/2021 et s'attendent à une diminution de 20% des dépenses initiales par rapport à leur plan initial.

Que se passe-t-il maintenant ?

À court terme, les dépenses de publicité numérique ont diminué de 33 % et celles des médias traditionnels de 39 %. La majorité (63 %) des annonceurs ont déjà modifié les messages qu'ils diffusent sur le marché, et ce de plus en plus souvent :

Marketing axé sur la mission (+42%)
Marketing lié à la cause (+41%)

Plus d'un tiers (35%) des annonceurs adaptent et augmentent leurs tactiques sur le marché :
Public cible (+38%)
OTT / CTV Orienté appareil (+35%)

Lisez le rapport complet ici.