Le samedi 21 mars dernier, 26 entrepreneurs ont - via une lettre ouverte dans la presse - encouragĂ© les consommateurs Ă acheter en ligne chez les commerçant oĂč ils se rendaient physiquement auparavant, en mentionnant le tag #tousensemblecontrelecorona. Afin de soutenir les ventes en ligne des magasins durant cette pĂ©riode de Corona, 4 rĂ©gies nationales ont dĂ©cidĂ© de collaborer. DPG Media, Var, IP Belgium et RMB offrent donc Ă chaque enseigne la possibilitĂ© d'accoler, aprĂšs son spot radio rĂ©servĂ©, un âconcept tag-onâ gratuit de 5 secondes*. Ils sont identiques pour les 4 rĂ©gies. Ces tag-ons, rĂ©alisĂ© par la maison de production Brandy, insistent sur les activitĂ©s en ligne, peut-ĂȘtre encore trop mĂ©connues, de l'annonceur.
Dans la version flamande « Blijf in uw kot » (« Tout le monde chez soi »), les mots désormais célÚbres de notre ministre Maggie De Block ont inspiré la baseline.
A travers cette initiative, les radios nationales souhaitent apporter un soutien supplémentaire au secteur de la distribution suite à la fermeture physique des points de vente, et sensibiliser les consommateurs. Avec, espérons-le, une répercussion positive sur les achats en ligne auprÚs des commerçants locaux.
Ăcoutez plutĂŽt
*Conditons:
- Valable en radio pour toutes les diffusions jusqu'au 30 avril.
- Valable uniquement pour les distributeurs qui réalisent normalement au moins 75% des ventes à travers des magasins physiques dont le CA repose désormais (mesures liées au Covid-19) uniquement sur leur boutique en ligne.
Responsable RP/PA - Recupel
Ătes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite ĂȘtre la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten Ă©n met […]